UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2015

Bulbes de printemps et industrie spatiale...

Une des joies de l'automne est d'acheter les bulbes de tulipes à planter pour le printemps.

Depuis quelques années je délaisse les jardineries franchisées pour privilégier soit la provenance directe de Hollande via mon fournisseur familial (mon frère qui a fréquemment l'occasion d'y aller pour son travail), soit le producteur lors d'une journée des plantes à St Jean de Beauregard (91). Sinon il y a Quai de la megisserie un magasin "Au bon jardinier" qui s'y trouve depuis les années 30. La famille est propriétaire des murs ce qui nous garanti une pérennité de l'affaire car hélas, ces enseignes disparaissent les unes après les autres ! Ils ont un choix de bulbes fabuleux. J'ai pu y acheter de quoi refleurir le jardin.

Au moment d'aller payer je remarque toute une série d'autocollants de l'ESA sur le comptoir. Je m'interroge. Le propriétaire qui se trouve à la caisse m'explique que son frère travaille pour l'Esa. A croire que bulbes et espace font bon ménage, car mon frère aussi travaille indirectement pour l'industrie spatiale ! et je peux dire qu'il est devenu un amoureux des bulbes (avec une prédilection pour les Amaryllis) depuis qu'il va régulièrement en Hollande dans une filiale de l'ESA ! J'ai trouvé la coïncidence très amusante.

La vie finalement nous réserve bien des détours poétiques.

bulbes.jpg

Commentaires

ça veut dire qu'il faut les planter maintenant? Et les laisser sur la fenêtre?

Écrit par : marie-andrée | 09/10/2015

Oui, les bulbes qui vont fleurir au printemps se plantent à l'automne.

Écrit par : Carabas | 09/10/2015

Merci. je vais peut-être m'y mettre!
Et je vais chercher une plante à feuillage persistant qui ne demande pas de soleil.

Écrit par : marie-andrée | 11/10/2015

J'ai proposé à la gardienne d'utiliser une jardinière vide que son mari a laissée dans la cour et d'y mettre les bulbes. Comme ça tout le monde en profitera et j'en mettrai sur ma fenêtre aussi.
Mon cyclamen que je croyais en mauvaise forme a bien repris et je crois qu'il va refleurir!

Écrit par : marie-andrée | 15/10/2015

Les commentaires sont fermés.