UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2015

Musée de Montmartre - Jardins Renoir

Fin août, traînant du côté de Montmartre pour acheter du tissus au marché St Pierre, je passe au Musée de Montmartre qui avait récemment re-ouvert en présentant un nouveau jardin et l'atelier de Suzanne Valadon.

C'est vraiment un des lieux les plus charmants de Paris. Apparemment, très peu de Parisiens provenant de l'Est prennent la peine de s'y promener, fait que m'a révélé la jeune femme de l'accueil qui m'ayant demandé mon arrondissement s'est exclamée que j'étais la première personne du 11ème à avoir fait le déplacement ! Ce qui me permet de lui explique que j'ai des attaches dans le 18ème bien que je n'y habite pas, que d'ailleurs vu les prix de l'immobilier, ça ne risque pas d'arriver et que toutes mes recherches me repoussent toujours plus à l'Est, voire même le grand Est, Pantin etc... Bref. Je lui ai laissé mes mètres de velours et voilage pour me promener dans l'espace Musée que je connaissais, sortir dans le premier jardin, découvrir le deuxième via un passage qui côtoie la petite "jungle" fermée au public, découvrir le jardin côté "Bel Air", et l'escarpolette pendant au platane figurant sur le célèbre tableau de Renoir (qui se trouve au Musée d'Orsay) :

renoir.jpg

 

Bref, on s'y trouve coupé du monde. Ça mérite franchement le détour et l'ennui passager de devoir traverser les hordes de touristes qui errent sur la butte.

 

DSC_0039.jpg

 

DSC_0040.jpg

DSC_0048.jpg

DSC_0050.jpg

 

 

http://www.museedemontmartre.fr/musee-jardins

 

Et le 10 octobre, c'est la fête des vendanges à Montmartre ! Les Jardins seront en fête de 14 à 18 heures ! A ne pas rater!

 

 

 

17:02 Publié dans Art, Jardin | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est vrai que l'endroit est charmant d'ailleurs il faut que j'y retourne car depuis que les travaux ont été finis je n'y suis pas allée...j'ai même eu la carte des Amis du Musée qu'il faudrait que je renouvelle!

Écrit par : marie-andrée | 08/10/2015

Les commentaires sont fermés.