UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2016

Photo trouvée dans la rue ...

Impasse Charrière mon œil est attiré par une photo qui semblait représenter un parc luxuriant. J'ai immédiatement remarqué les aloe vera qui m'ont fait penser à un jardin italien. Puis en la regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y avait un personnage dans ce parc, un militaire en treillis et béret.

J'ai ramené la photo, l'ai photographiée et zoomé sur le personnage pour tenter d'en voir le détails, me prenant presque pour le personnage du film culte d'Antonioni "Blow up".

On voit bien les immenses aloe vera et même un cactus cierge, un peu surexposé.

Je remarque qu'il ne s'agit pas d'une tenue de combat mais d'un uniforme. Je distingue un insigne de parachutiste, une fourragère, et les rangers sont particulièrement propres avec des lacets bien blancs. L'homme souri.

Si au début je m'étais fait un film en imaginant je ne sais quelle opération militaire dans un pays africain, là je me dis qu'il devait s'agir d'une période plus calme, un simple service effectué à l'étranger. Le mystère reste entier.

 

DSCF8268.JPG

   DSCF8270.JPG

10:16 Publié dans Insolite, Photo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.