UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 182

  • L'achat du jean ou la quête du Graal

    Il y a quelques jours, ma cousine passe à la maison et entre autres choses la conversation tombe sur les jeans et nos morphologies respectives.

    Ma cousine est plus grande que moi et me fait penser à Isabella Rosselini en plus  pulpeuse. Je suis plus mince qu'elle mais également plus petite et comme elle le dit si élégamment j'ai une culotte de cheval. Bref. Les bons jours j'entre dans du 38, maintenant plus souvent dans un 40. Elle est plus ronde que moi, mais sans ce "problème" de cuisses.

    Elle m'explique qu'elle s'est achetée des jeans qui ne lui allaient pas, mais que l'épreuve de la cabine chez Mango est impossible. Elle repart avec mon jean slim acheté chez Uniqlo l'année dernière qui est désormais large à la taille ce qui fait qu'il baille derrière (insupportable) et qu'il me serre aux cuisses (because ma culotte de cheval) et qui selon elle ne me va pas du tout. Mystérieusement, il lui va. Je repars avec son jean H&M qui lui scie le ventre : il me va et ne me serre pas aux cuisses, il est juste un peu trop long. Etonnant, vus nos morphologies si différentes.

    Nous convenons d'une expédition prochaine à Uniqlo que j'effectue seule aujourd'hui et relate par texto : échec sur toute la ligne, il n'existe plus qu'une seule longueur  (34) et la plus part des tailles s'arrête à 27. Inutile qu'elle y aille. Une pauvre Japonaise très fine et petite se désesperait de ne pas trouver de 24, comme quoi, un malheur est souvent partagé.

    Le problème du jean est connu par un grand nombre de femmes et d'hommes je suppose. Aux Etats-Unis ils ont le bon goût de proposer différentes tailles: petite, regular, tall, et également en fonction de vos formes, voyez les catalogues on line des marques L.L. Bean ou J. Crew. Ici l'hilarante et très pragmatique video de L.L.Bean où Marie Rose McKinnon nous explique comment trouver notre pantalon idéal:

    http://www.llbean.com/llb/shop/503224?page=jeans

    Levis si est mis finalement. Mais la pub très glamour cache la praticité réelle des pantalons curved, semi curved etc ce qui fait qu'aujourd'hui, après le passage raté chez Uniqlo, j'ai pu m'acheter un pantalon qui me va parfaitement. (Un bémol tout de même, un jean Levis coûte entre 89 et 125 € alors qu'un bon jean sur catalogue américain coûte entre 29,95 et 50 $, et qu'un jean Uniqlo environ 39,50 €)

    Tout ça arrive alors qu'il y a quelques jours je loue un film qui s'appelle: Quatre filles et un jean. Le tite original est "The sisterhood of the traveling pants". (Film américain de 2005 avec Amber Tamblyn, Alexis Bledel, America Ferrara et Blake Lively) Il s'agit de l'histoire de quatre jeunes filles de 17 ans, amies d'enfance. Un jour, alors qu'elles se préparent chacune à partir seules en vacances, elles achètent un jean dans une friperie qui mystérieusement leur va parfaitement à toutes les quatre alors qu'elles sont très différentes. Elles décident donc de faire un pacte d'amitié dont le jean sera le garant. En cas de besoin, ce vêtement fétiche sera transmis de l'une à l'autre. Cet été il va leur arriver à chacune un évènement important qui va leur permettre de grandir, de comprendre des choses par rapport à elles mêmes et de résoudre un traumatisme. A chaque fois elles se postent ce jean l'une à l'autre pour s'aider à surmonter l'épreuve qu'elles traversent.
    J'ai trouvé cette histoire charmante. Elle avait une résonance avec les pantalons que nous nous sommes échangés ma cousine et moi. Nous avons beau ne plus avoir 17 ans, nous avons besoin de signes comme ça pour faire entrer un peu de magie dans notre vie de tous les jours.

    Voici la bande annonce. Ne vous y fiez pas aveuglement. Le film est plus complexe et très bien écrit. Il mérite le détour.

    http://www.imdb.com/video/screenplay/vi2667184409/

     

    Ci dessous, le jean par Céline, collection PAP printemps-été 2011. Le problème de la forme est résolu...

    Celine.jpg

  • Le blues du dimanche soir

     

    Depuis quelques temps je suis affectée par cette maladie que j'avais un peu oubliée, cette mélancolie qui vous étreint au moment d'aller se coucher une veille de lundi.

    Après m'être endormie vers 3 heures du matin, finalement débarassée des motifs de déprime, je suis réveillée par mon réveil lumineux. Je garde les yeux fermés cependant. Mais le téléphone sonne. Oussama Ben Laden est mort me dit mon collègue, et si je peux arriver à 7 heures.

    Je suis bien réveillée.

    Je me lave vaguement, j'appelle un taxi, je m'habille vaguement. Je suis dans la rue à 6h35, j'arrive en régie de production en plein boom à 6h52. Je libère mon camarade qui a travaillé la nuit et nous sommes partis pour une heure de spéciale.

    J'apprendrai plus tard que notre expert du monde arabe lui aussi s'était couché très tard après avoir fêté la réussite de son fils à son concours d'entrée des Beaux-Arts. 

    Moi au moins, je n'avais bu ni vin, ni digestif.

    La journée va se dérouler normalement après un flash à 9 heures, un autre à 10 heures, ensuite le JT de 11 heures. C'est pour mes camarades du - 1 que ça se corse. Ils vont enchaîner avec l'enregistrement de notre émission hebdomadaire de football juste après notre JT de 11 heures et ensuite un invité très politique (la ministre suisse de l'énergie) à 13 heures (qui bien sûr est arrivée à 13h30). Ensuite la vie redevient normale (j'espère) avec notre habituel JT à 14 heures. Je ne veux pas savoir ce qui se passera cet après-midi.

    Par contre, en ce qui concerne les conséquences mondiales de cet événement, je n'ose même les imaginer. Les télévisions américaines nous montrent en boucle des images de leurs concitoyens mainfestant leur joie. Sur les pages facebook on peut lire des messages du style "on a fini par t'avoir salaud". Je sais qu'ils ont été traumatisés par les attentats du 11 septembre 2001, mais j'ai du mal à comprendre. Est-ce de cette façon que la haine s'enracine ? 

    La journée va être longue.

    keep-calm-and-carry-on.png Ci-contre, affiche de propagande britannique de la 2me Guerre Mondiale, conçue en 1939 pour une éventuelle invasion allemande qui n'a jamais eu lieu et qui n'a donc jamais servi. Aujourd'hui déclinée sur divers supports à cause de son graphisme (mugs, affiches, tapis de souris etc.).

  • C'etait bien la peine de faire ma maligne...

    C'était bien la peine de faire ma maligne à propos de Schalke Nul Vier si c'est pour qu'ils se fassent battre par les Anglais de Manchester deux buts à zéro... Bon, match retour dans 8 jours, mais je les vois mal battre les rouges sur leurs terres.

    Ce soir, sur TF1, une demi-finale toute espagnole. Je ne vais pas regarder, mais pour les collègues qui ne sont pas intéressés par le foot ça va être difficile en régie.

    Wayne Rooney surnommé affectueusment "Schreck", auteur du deuxième but. Photo Abaca.

    Abaca.jpg