UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 186

  • Tulipes rose pâle

    Pour me donner du courage pour nettoyer mon vélo que j'avais malencontrueusement garé sous un arbre et que jai retrouvé couvert de déjections aviaires (pour parler précieux) je me suis acheté 50 tulipes à 10 euros, j'ai la chance d'avoir  un magasin "Bunches" à côté de chez moi.

    Je ne suis pas très rose, mais cette fois ci la teinte m'a enchantée.

     

    DSC_0003.JPG

  • J'ai resquillé ...

    Cet après-midi je suis allée au cinéma. La salle était pleine pour "Tous les soleils" à 17h30. Du coup je vais voir "L'Agence" - The Adjustement bureau dans son titre original - qui commence au même moment dans une salle plus grande. Matt Damon, Emily Blunt et surprise, Terence Stamp... J'ai bcp aimé comment la ville, New York, était filmée. C'est l'autre personnage central du film. Finalement un excellent film.

    Je me precipite vers la sortie qui indique les toilettes et je tombe directement dans le couloir de toutes les salles (je suis au MK2 bibliothèque) et je passe devant la salle où va recommencer "Tous les soleils". Du coup j'y vais. Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques temps, je me comporte comme une ado. Je pense que le film que l'on va voir quand on a resquillé est meilleur que quand on l'a payé.

    Bref.

    Le film est mignon, pas exceptionnel, mais on passe un très bon moment grâce à Anouk Aimée, Lisa Cipriani, parfaite en fille de 15 ans d'un Stefano Accorsi complètement largué et un innénarable Neri Marcorè. Clotilde Coureau, qui a un tout petit rôle, montre qu'elle est une excellente actrice, chose qu'on avait un peu oubliée depuis qu'elle se retrouvait dans Point de vue et Images du monde en princesse de Venise. Mais surtout, il vaut pour sa B.O entièrement composée d'une sublime musique baroque interpretée par Cristina Pluhar et son ensemble l'Arpeggiata. Il s'agit de Tarentelles.

    http://www.musicme.com/Christina-Pluhar/albums/La-Tarantella-3760014199103.html

    Enjoy.

    PS : et pour écouter tous les titres en entier ce site génial sur les B.O. où un anonyme a fait la compilation des musiques de "Tous les soleils" en allant chercher tous les titres su You Tube, merci.

    http://www.allobo.com/bo-tous-les-soleils-1360.html

    Sur le titre 3, la voix c'est Pino De Vittorio, que vous pouvez voir ici dans un autre tarentelle :

    http://www.youtube.com/watch?v=F4HJacJeF7g

    Sta donnì,accomme j'eia fà p' amà 'sta donni?
    Ah de rose ce l'eja fà nu bellu giardini,
    'ndorne pe 'ndorni l'eja annammurari,
    di preta preziosi e ori fini,
    ammezzi 'nce l'eja cavà 'na brava funtani,
    j'eja fà corri l'acqua surgentivi,
    'ncoppa ce lu metto n'auciello a cantari.
    Cantavi e repusavi bella dicevi:
    e pi vui so' addivintati n'auciello,
    pi farimi 'nu suonno accanto a voi bella madonna.
    Me l'ha fatto 'nnammurà la cammenatura e lu parla',
    si bella tu nun ce jve 'nnammura' nun me facive,
    ah uei lì uei llà.
    Ah pi 'nciuè 'sta 'ncagnata che vuò da me,
    mammeta lu sape e lo vò dicere pure a me.


    4492741.jpgLucilla Galeazzi et au deuxième plan, Cristina Pluhar.

    Bref, vous l'avez compris, j'aime la musique baroque - plantes vivaces et musique ancienne ça doit aller bien ensemble.

  • Saint Jean de Beauregard - Fête des Plantes vivaces

    Voilà, je suis allée à St Jean de Beauregard à la fête des plantes vivaces qui se déroule deux fois pas an, au printemps et à l'automne. J'en avais très envie depuis que j'avais piqué une affiche au lycée agricole où j'ai fait ma formation fleuriste il y a trois ans.

    Nous nous sommes un peu engueulé avec ma mère qui conduisait parce que le Tom Tom nous a larguées et que je devais lire la carte et que forcément je l'emmenais dans la mauvaise direction... Au fait, après avoir raté la N488 et avoir fait un inutile détour par Bièvre, nous sommes arrivées parfaitement à bon port. Là, ma mère ayant une vue déclinante, ne s'est pas aperçue de la marée des voitures qui donnait immédiatement envie de prendre ses jambes à son cou et de se barrer vite fait. Finalement, tous les 250 mètres des scouts de France de l'Essone nous indiquaient où aller pour nous garer sur une immense prairie-parking gratuit. DSC00217.JPGEnsuite, après avoir fait une courte queue pour payer notre entrée (12 euros), nous sommes entrées dans le domaine où se trouvaient de centaines d'exposants, tous spécialistes de diverses plantes. Le château est une grande batisse du XVIIIe siècle bien restaurée, qu'on ne regarde pas vu que nous avons les yeux rivés sur les magnifiques plants de succulentes, plantes de sous-bois, ericacées, azalées, rosiers anciens etc. etc.

    Nous avons même pu manger un excellent sandwich préparé avec une bonne baguette croquante. Pour moi ce fut un jambon beurre, pour maman un sandwich rillette. Une Leffe pression bien fraîche dans un gobelet, le tout mangé sous un arbre dans une pelouse où jaillissent des touffes de jonquilles en partie fânées et plein de ficaires.

    DSC00238.JPG

     

     

     

     

    DSC00225.JPG

     

     

     

     

     

     

    J'ai acheté deux plantes :

    DSC_0001.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une primevère "Garnet Cowichan" de chez Barnhaven. Admirez cette magnifique couleur pourpre preque noire et ce velouté qui rapellent le Cosmos astrosanguineus.

    Le sympatique pépiniériste anglais qui ne vendait que des primevères des couleurs les plus variées se trouve en Bretagne, à Plestin les Grèves.

    www.barnhaven.com

    (Derrière on distingue des tulipes, Black quelque chose achetées chez Truffaut et qui ont très bien marché.)

    Plus bas, Pleione formosa - petite orchidée de sous-bois, cultivée par Aldo Ciampittiello. Ce producteur d'orchidée est un italien, fils d'un immigré italien qui a quitté Campobasso pour travailler dans les mines en Belgique dans les années '50. Il se trouve à Mol. Toutes ses orchidées étaient magnifiques.

    www.aldo-airplant.be

    DSC_0004.JPG

    Pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, je conseille vivement le déplacement à St Jean de Beauregard. On y trouve des plantes très belles, rares, des producteurs qui savent bien vous parler de ce qu'ils font, et des prix qui n'ont rien à voir avec ceux pratiqués par les enseignes de jardinerie. En plus vous avez la garantie de ramener chez vous des plantes en bonne santé parce qu'elles ne viendront pas de loin, n'auront pas été refrigérées ou stockées je ne sais où.

    Rendez-vous en septembre où en plus il y aura des légumes !

    23, 24 et 25 septembre

    www.domsaintjeanbeauregard.com

    Vous avez compris, j'aime les plantes.