UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 183

  • Schalke Nul Vier

    Je ne suis pas une fan de foot, mais merde, un effort les commentateurs ! on ne dit pas Schalke zéro quatre, mais Schalke Nul Vier. Comme on dit la Lazio et pas le Latium.

    Et pour bien faire, vu que maintenant grâce à cet excellent film "A very British Gangster" nous savons tous que l'accent sur Manchester, se met sur la deuxième syllabe, on pourrait dire Manchèster et terminer sur "ster". Voilà. Je pense que n'importe gamin de 12 ans qui achète des figurines Panini sait comment on dit Shalke 04...

    En tous les cas, dans le stade de Gelsenkirchen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, je souhaite bien du courage aux Rouges de Manchester. Tout le stade chante magnifiquement, entièrement en bleu et blanc, les couleurs de Shalke 04. Il n'y a que les Anglais, les Gallois, les Irlandais, les Ecossais et les Allemands pour chanter aussi bien, dans un stade.

    Du coup j'ai regardé une carte pour comprendre où se trouve la Rhenanie Nord Westphalie. Il s'agit de la région de la Ruhr, que nous avons du tous étudier en économie (charbon, acier etc.). Sa capitale c'est Düsseldorff. Gelsenkirchen se situe pas trop loin d'Essen et Dortmund. C'est une ville d'environ 260 000 habitants avec un fort passé minier. Voilà, mon ciel s'éclaire. Je comprend pourquoi ils ont une équipe de foot aussi puissante qui se trouve ce soir en match aller de la demi-finale de la coupe des Champions.

    Schalke.jpg Icon sport

     

  • Tricot de feu rouge

    J'aimerai bien savoir qui fait ça.

    Un petit tricot point mousse pour le feu rouge devant le MONOP' du carrefour de l'avenue Ledru Rollin et du Fbg St Antoine.

    DSC00259.JPG

    Personnellement, j'adore.

  • Le guide Michelin du Kebab

    En faisant le ménage de ma boîte aux lettres je découvre que je suis abonnée à une newsletter que je ne lis jamais. Avant de la trasher je regarde ce dont il s'agit et je suis attirée par un article sur le meilleur kebab de Paris. L'article n'est pas très intéressant sauf par le fait qu'il mentionne l'existence d'un guide du kebab. Au fait il y a un jeune (je présume) gars qui a décidé de faire un site qui teste les kebabs de Paris et même d'ailleurs (il est allé à Marseille). Il fait ça très sérieusement et avec humour. C'est un peu le François Simon du Kebab. Rien que le slogan "Save a burger, eat a kebab" donne le ton.

    Il les note entre 1 oignon - pas bon, et 5 oignons - excellent. Bref. Allez-y faire un tour !

    5 critères: tenue en main, frites, viande, goût et blindage (c.a.d. si on a encore faim après ou pas... j'adore!)

    http://kebab.aleikoum.net/

    PS : le meilleur kebab de Paris est l'Instanbul au 43 rue des Batignolles dans le 17ème. Ci dessous la critique retrouvée dans ce site excellent et qui m'a bien réjouie.

    "Premiere remarque, j’ai pris un sandwich classique mais c’est surtout parce que ce resto ne propose pas les autres standards (type kefta, adana…). De plus, le sandwich est servi dans un papier à l’ancienne : pas de boite jaune.

    aspect/tenue en main : Le premier mot qui me vient à l’idee quand je deballe le sandwich est FAT. Si on ne suit pas les regles de base de “Comment manger un kebab proprement” il est certain que la degustation se revelera perilleuse. Je tiens a noter que le pain tient particulierement bien et ne craque pas du tout.

    frites : On est pas mal ! Elles ont ete faites à la demande et y en a plein ! :D (le chef a vide sa friteuse dans le “cornet”du kebab).

    viande : Cuisson parfaite (une fois decoupee, la viande grillee est placee sur une petite grille qui caramelise le tout) et en quantite ! Je pense que sur la photo on voit bien combien le sandwich est blinde… Et ce n’est pas à cause du combo saladetomateoignon ;) . De plus elle est ni “caoutchouteuse”, ni dure… Bref, elle fait partie des meilleures que j’ai pu gouter.

    gout : Tout passe mortellement bien ! Et d’ailleurs le plus etonnant c’est le pain… Je n’ai pas vu le chef le faire mais sa texture me fait penser à un pain home made. Je regrette juste le manque de sauce et le cote un peu gras de l’ensemble (cf conclusion).

    blindage : Si apres vous avez encore faim (sauf pour les Robby like), vous etes pas humain :D"