UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Fare le nozze con i fichi secchi

Chez moi il y a une expression qui dit "fare le nozze con i fichi secchi", dont la traduction littérale est : faire un mariage avec des figues séchées. Le sens de l'expression est clair : quand on n'a pas les moyens on ne fait pas semblant d'en avoir. Genre, tu ne mets pas que des figues séchées à ton buffet de mariage.

Donc, hier, enregistrement d'une émission phare de la chaîne, invités importants et star montante de la chanson world à la plastique plus qu'avantageuse.

Le service communication se propose d'organiser un petit buffet. Très bien.

Sauf que manque de temps et/ou d'argent, les canapés ont été achetés chez Picard. Donc nous nous sommes retrouvés avec deux pains-surprise surgelés ! Et les invités, qui avaient été royalement installés dans notre salon VIP avec sa belle banquette de fauteuils en alcantara bleu ciel, n'avaient donc rien à se mettre sous la dent.

Moi j'appelle ça "fare le nozze con i fichi secchi".

Si tu veux impressionner la galerie, tu y mets les moyens. Si tu n'as pas envie, et bien tu prévois le coup et il n'y aura que de l'eau minérale et des jus de fruits, mais le pain-surprise surgelé, donc totalement immangeable, non.

Eventuellement, j'ai essayé de le décongeler dans le micro-onde mis à disposition du personnel technique... Malgré le côté sec à l'extérieur et un peu froid à l'intérieur, ils ont été tous mangés. Ca prouve que les invités avaient faim.


figues.jpg

Les commentaires sont fermés.