UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Le Voyage de presse

Un des attraits de l'open space c'est qu'il bénéficie d'un fax sur le quel arrivent plein de faxs de toute provenance et communiquant les informations les plus diverses et d'intérêts multiples et variés, si ce n'est relatifs.

Coincé entre une promo sur les sandwichs de Chaud Devant et une annonce du Comité français pour la santé du cœur et quelques conducteurs de nos partenaires j'ai trouvé ce fax du Ministère de la Défense.

Un exercice multinational d'hélicoptères se déroulera du 9 au 20 mars à Gap, dans cette très jolie région des Alpes de Haute Provence.

Souvenez-vous, cette merveilleuse daube, excusez-moi, ce film populaire, "Les Cavaliers du Ciel" avec Magimel et Torreton. Ca se passe là, dans la base militaire de Gap. C'est sublime. Un merveilleux paysage.

Bref. Si vous voulez, vous aussi, vivre une expérience similaire, et bien vous n'avez qu'à vous fournir d'une carte de presse et contacter le DICoD, sous ce sigle ésotérique se cache la cellule de presse du ministère de la Défense.

Au menu de la journée :

- 7h30 : départ en bus de l'Ecole Militaire (Paris VIIe)

- 8h15 : arrivée base aérienne 107 de Villacoublay

- 9h : départ en CASA (rien à voir avec les magasins de déco, il s'agit d'un avion pour le transport de parachutistes)

- 10h45 : arrivée à la base aérienne 701 de Salon de Provence

- 11h30 : départ en hélicoptère vers Gap

- 12h30 : accueil et visite

- 13h : briefing

- 13h30 : déjeuner avec les équipages (on peut être certain que l'ordinaire sera bien amélioré pour cause présence de la presse)

- 14h : briefing mission

- 15h : décollage vers la zone d'observation

- 16h15 : retour vers Gap / café

- 16h30 : conférence de presse (on est quand même venu pour ça)

- 17h : départ pour Valence

- 17h30 : transfert en bus vers la gare TGV de Valence

- 18h28 : départ en TGV pour Paris (bien plus prosaïque que le CASA...)

- 20h41 : arrivée Gare de Lyon

Tout ça est organisé par l'Agence européenne de la Défense car plusieurs pays européens participent à ces manœuvres. Au fait, participent à ces manœuvres 10 appareils de 5 nationalités différentes (tchèque, hongrois, espagnol, belge et français) avec le soutien terrestre de l'escadrille de haute montagne de Gap. Il y a intérêt qu'il fasse beau.

J'oubliais, rendez-vous mercredi 18 mars.

Ca fait rêver..

Le débat est ouvert, les suggestions bienvenues.

Casa235.jpg


Les commentaires sont fermés.