UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2009

Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

poulet.gifEntre 19h30 et 20h si vous traversez l'open space vous êtes accueilli à plein nez par des effluves les plus variées. En un mot : ça ne sent pas la rose.

En fonction du jour c'est sushi ou Picard.

C'est sûr, un plat est à proscrire pour le bon vivre ensemble : la coquille Saint Jacques (ou les fettucine 4 fromages, ou le curry d'agneau). Grosso modo, tout plat à base de poisson est interdit de séjour afin de préserver la paix des ménages. Ou tout simplement par respect pour nos collègues de travail.

Ce qui est du plus mauvais goût, c'est d'appliquer la politique du "après moi le déluge" au micro-onde. C'est à dire laisser la porte de la tisanière ouverte - oui rappelez-vous, c'est ainsi que se nomme ce petit espace qui, il y a quelques années, abritait un évier en état de fonctionnement, une machine à café, une table, 3 chaises, un frigidaire, une bouilloire et le micro-onde.

De même qu'on ne laisse pas la porte du micro-onde ouverte une fois après avoir réchauffé son plat qui pue. Et on laisse la fenêtre ouverte par exemple. Et nous passons un coup d'éponge sur le plateau en verre car Maman n'est pas là pour nettoyer derrière nous.

Par ailleurs, en fonction du temps de chauffage de notre plat, on pense à prendre son tour. Genre si vous avez pris du poulet masala de chez Picard qui a besoin de 6 à 7 minutes à 900 watts, ce serait cool de laisser la place aux canneloni Fleury Michon qui n'ont besoin que de 2 minutes.

Il est aussi du plus mauvais goût de s'exclamer à haute voix : c'est qui qui mange ce truc pourri qui pue ? Non. On s'approche discrètement pour connaître les menus des uns et des autres et ensuite, on fait gentiment remarquer à la personne qu'elle peut changer ses habitudes alimentaires.

Voilà. Il est clair, l'idéal serait de pouvoir aller manger dans un espace ad hoc, mais la vie dans l'open space ne le permet pas.

Le débat est ouvert, les suggestions bienvenues.

Les commentaires sont fermés.