UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2010

ZZTop

Hier le menuisier qui m'a installé mes nouvelles fenêtres en double vitrage PVC à l'épreuve du passage de la Patrouille de France le 14 juillet me disait que ce qu'il n'aimait pas de Paris c'était justement ça en désignant les fenêtres de l'immeuble qui se trouve juste à 15 mètres de mes fenêtres.

Moi aussi je n'aime pas cette proximité. En même temps en face, un appartement sur deux niveaux, j'ai vu les primo arrivants qui ont transformé les deux apparts en duplex. En 3 ans, ils ont fait les travaux, ont eu un enfant et se sont quittés. La mère s'appelait Caroline, elle était plutôt sympa. Quand desespérée à minuit passé je guettais la voisine de l'immeuble mitoyen du leur qui avait la fâcheuse habitude de rentrer chez elle après onze heures, d'allumer sa télé, fenêtres ouvertes et d'aller prendre une longue douche, elle m'a vu, ma demandé ce qui n'allait pas, est immédiatement allée sonner à la porte (j'ai entendu la sonnette) et la voisine est venue enveloppée dans une serviette de bain s'excuser, baisser le son de sa télé, et fermer ses fenêtres. Voilà. Vous avec une idée de la proximité.

Maintenant, c'est une famille avec ado de 15 ans qui s'est installée dans le duplex juste en face de moi, et l'année dernière il a du avoir un bon bulletin ou alors ses parents sont sympas, car ils lui ont offert une guitare électrique.

Et bien cet après-midi, il était assis sur le rebors de la fenêtre, dos à la cour, en train de jouer comme un fou quelque chose qui ressemblait à du Hendrix. Un de ses amis est là et ils jouent tous les deux. M'apercevant, il descend de l'appui de la fenêtre et ferme la fenêtre. 10 minutes plus tard, il rouvre la fenêtre, assume l'ampli poussé à fond (trop d'ailleurs, ça brouille, mais bon, il apprendra avec le temps) et fume un clope comme si c'était un joint en chantant faux je ne sais quel hymne rock car ma culture est limitée la-dessus.

Tout ça s'est terminé que nous avons bavardé, je leur ai dit qu'ils avaient de la chance d'avoir des guitares électriques car moi dans ma jeunesse je jouais de la flûte à bec. Que Led Zeppelin, Hendrix toutes ces vieilleries c'est génial et de continuer comme ça. Moi du coup j'ai recherché mon CD re-edition d'un vinyle culte des années 80 des ZZTop et je l'ai mis. Eliminator 1983.

http://www.youtube.com/watch?v=0_EFdod4YDo

 

 

ZZtop.jpg

 

Long life to rock, to music at large !

Que les enfants fassent de la musique, toute sorte du musique, ça ne peut que leur faire du bien du moment qu'ils y prennent plaisir. Je dis bravo à Akiko qui enseigne le piano a des petits versaillais et le chant à des jeunes femmes qui se réalisent. A mon neveu qui a décidé d'apprendre la contre-basse au conservatoire.

Que mes voisins d'en face fassent des jam sessions avec leurs potes. Maintenant j'ai des doubles vitrages, si ça m'emmerde, je peux fermer les fenêtres.

 

Les commentaires sont fermés.