UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salviamo Sakineh

Ca y est je suis à Rome, en vacances.

Première incursion dans le centre et je tombe sur une immense photo de Sakineh sur la via del Corso accrochée sur la facade du ministère pour l'égalité des chances. Le même jour, Berlusconi se prépare à accueillir en grande pompe le Colonel Khadafi et pour l'occasion 300 jeunes filles ont été recrutées pour recevoir une leçon coranique de la part du Colonel... En lisant la presse j'apprend qu'elles ont reçu 40 euros pour la journée.

Donc, d'un côté nous avons la mairie de Rome (dirigée par le fasciste Allemanno) qui pavoise pour la libération de Sakineh, et de l'autre nous avons l'installation des tentes 5 étoiles pour Khadafi et le recrutement de jeunes et jolies hotesses afin qu'il les endoctrine. La logique n'existe pas en politique, et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème spécifiquement italien !

sakineh_adn--400x300.jpggheddafi-500-hostess.jpg

Par ailleurs j'adore le détail touchant de la jeune fille qui a enlevé ses escarpins pointus qui, avec la chaleur et le manque d'habitude, ont du lui faire des ampoules. Je me demande aussi si les tenues étaient bien "islamiquement" reglementaires, au vu des décolletés et des manches... Mais le Colonel aime les jolies femmes, comme le Cavaliere d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.