UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Mac vous aide à reprendre votre vie en main

Aujourd'hui pendant ma pause j'ai regardé la liste des "widgets" proposés par le Mac du boulot. Il y a plein de jeux très rigolos et graphiquement, pour certains, fort bien faits, qui me font regretter d'avoir un PC avec Windows XP à la maison. Ensuite j'ai regardé les widgets dans la catégorie "productivity tools" qu'on pourrait traduire en français par "outils de productivité" ? En tous les cas il y en a un qui s'appelle Life Manager Pro Mac 4.0. 

"A unique implementation of the Getting Things Done approach to managing your life that will transform the way you lead your life. Life Manager Pro is your digital personal assistant that will make sure that you take back control of your life and get things done. Using Life Manager Pro as your digital organizer you will find that: You get more things done in a day. You free up valuable time. You always feel in control. A major cause of stress is feeling out of control in your life. With Life Manager Pro you will take back control and feel much more relaxed."

J'aime bcp les Américains, avec cette approche si pragmatique des choses qui fait qu'ils se jettent à corps perdus dans les merdiers les plus noirs, sûrs de leur droit, de leur efficacité et de leurs chances de réussite ! C'est exactement cet esprit que je retrouve dans Life Manager Pro Mac. Il suffit de reprendre le contrôle de nos vies pour être plus détendu.

Pour ma part, pour me détendre il me suffit d'un verre de Crémant d'Alsace et d'un bon bain chaud.

Cette application nous promet rien moins que de mettre de l'ordre dans notre vie ! Au fait, quand il nous arrive de ne plus trop savoir où nous en sommes, ce qui est - à mon humble avis - le sort de la plus part des êtres humains sains d'esprit, cette application nous permet tout simplement d'organiser nos idées afin d'avoir une vision claire de notre vie. Génial! Montaigne, Kant et Spinoza n'ont pas fait mieux. Dans le texte ça donne : 

 "It consists of several modules that connect and relate to each other to form a comprehensive system to manage your life."

L'application est composée de plusieurs modules. Le premier intitulé Capture, Clarify and Organize, nous promet de mettre de l'ordre dans nos idées, définies comme "les petits bouts d'informations variés qui se pressent dans votre tête" (traduction littérale). 

Le deuxième module, Vision, nous propose de nous poser des questions on ne peut plus fondamentales, à savoir quelles sont les valeurs qui sont importantes pour nous, la vision qui nous anime, les rêves que nous formons. 

Le troisième module, Goals, nous propose de mieux définir nos buts dans la vie. En effet, beaucoup d'entre nous ont des buts dans la vie mais peu les écrivent. Ce module nous permet de concentrer notre esprit sur quels sont nos buts exactement.

Un vrai coach en somme, via MacIntosh.

Tout ça me fascine ! Notre vie est un système - comme plein d'autres - et si nous l'organisons correctement, nous ne devrions pas avoir de problèmes. C'est si simple. Cliquez sur Life Manager pro et commencez par remplir patiemment toutes les petites grilles grises du planning qui s'affiche et vous reprendrez le dessus sur les évènements de votre vie. L'interface n'est pas très folichonne et a la tête d'un tableur excell bien ordinaire en moins joli.

Moi je dis : quelle place pour l'imprévu ou le lâcher prise ? Car fondamentalement c'est de ça dont nous avons besoin : lâcher du lest, respirer un peu, accepter justement de ne pas tout contrôler. Ne pas forcément planifier notre existence afin d'être ouvert au changement.

J'attend la version Mac du Tao. En attendant, relisez Montaigne.

Montaigne-Dumonstier.jpg"Je ne peins pas l’être, je peins le passage, non un passage d’un âge à un autre, mais de jour en jour, de minute en minute." Essais III,2


 

 

Commentaires

Même dans un registre geek tu t'en sors très bien, j'aime bcp la chute de cette note!

Écrit par : Z. | 27/11/2010

Les commentaires sont fermés.