UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'électricien m'a posé un lapin

Hier j'attendais l'électricien qui m'avait donné rendez-vous entre "8h et 8h et demi". Donc je mets mon réveil à 7h30 pour être prête quand il sera là et j'attends. Vers dix heures je laisse un message sur son portable car point d'électricien. Je suis un peu vénère travaillant de 15 à 23 heures de m'être levée si tôt mais du coup ça m'a donné l'occasion de prendre un vrai un petit déjeuner, d'aller au marché et de me faire un excellent déjeuner à base de purée et saucisse à l'ancienne.

Il se pointe avec son acolyte (celui à qui j'ai laissé le message hier et qui n'a pas rappelé, M. Fernandez) aujourd'hui à 9 heures, en me tirant du lit. Pendant un bref instant j'ai pensé faire la morte, partagée entre la honte de me montrer en pyjama de pilou et la possibilité de re-obtenir un r-v qui ne soit pas aux calendes grecques. Cette hésitation a durée 15 secondes. Je me suis précipité hors de mon lit et j'ai ouvert.

Finalement il répare la prise et constate que tout est à refaire (je m'en doutais) et je me dis que ma résolution de 2011 de déménager devra être tenue. Quand il était à quatre patte devant ma plinte je me suis dit que la salopette est un vêtement moins embarrassant que les jeans d'aujourd'hui (il avait un slip rouge foncé un peu delavé) et je revoyais cette photo de Roloff Beny dans un livre sur l'Italie offert à mes parents pour leur mariage où le photographe canadien entre d'admirables photos de ruines ou de villages siciliens avait aussi immortalisé des cantoniers torse nu sur le bord d'une route, l'un nonchalemment appuyé sur le manche de sa pelle, le pantalon roulé sur les hanches laissant apparaître la raie des fesses. 

L.L.Bean - Pima cotton flannel womens'PJs made in Peru 39,50$

pjs.jpg

Commentaires

  • c'est toujours un réel bonheur de te lire.
    Toutes ces petites tranches de vie me font sourire, et je t'imagine les écrivant.
    J'espère que tu vas bien. Cela fait longtemps que nous n'avons pas échangé;
    Je t'embrasse

  • Hier j'ai eu mal au crâne toute la journée, je me suis couchée avec et ce matin j'ai toujours mal au crâne. Donc j'ai raconté un peu ce qui m'est arrivé au travail. Ca a fait un peu avancer le curseur "créativité" qui était un peu au point mort ! Je repars tout à l'heure pour une autre journée créative et enthousiasmante..
    Merci de ton commentaire encourageant et à très bientôt.
    E.

Les commentaires sont fermés.