UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bourgeoisie

Ce matin, en me précipitant au Franprix de la rue Gounod dès son ouverture, je constate que je ne suis pas la seule cliente dans le magasin. Une vieille dame, bronzée, manucurée, avec une fourrure de vison à capuche et écharpe en cachemire camel a elle aussi acheté quelques bricoles. Elle sort de son sac Gossard un gros portefeuille en cuir matelassé Dior d'où elle extrait un billet de 100 euros tout neuf. Total de son ticket de caisse 4,30 €. Désarroi de la caissière qui a déjà du casser un billet de 100 € et qui n'a pas deux billets de 50 € dans sa caisse. Mauvaise humeur de la chef caissière. Le visage bronzé de la dynamique septuagénaire au cheveu parfaitement méché de blond ne bouge pas. Finalement, la chef caissière fournira la monnaie. La dame embarque sa monnaie et ses courses en remerciant poliment. Je peux finalement payer, avec un billet de 10 €, mes courses (5,30 €). 

Commentaire de la chef caissière : d'abord c'est qui cette cliente ? Je ne l'ai jamais vue avant ! C'est pas parce qu'on a un manteau de fourrure qu'on peut entrer et se faire faire de la monnaie comme ça un samedi matin !

Commentaires

  • Et d'abord qu'est ce qu'elle a acheté la dame au billet de 100?
    Et toi qu'est ce que tu faisais là? On a plein de qusetions....

  • J'avais faim et je suis allée me chercher des galettes d'avoine soufflée avec du philadelphia pour me faire des tartines (j'avais pris mon petit-dej à 4 heures). La dame me semble avoir acheté une petite crème pour les main, je n'ai pas regardé car j'observai les caissières...

  • Je comprends qu'il était temps que tu manges quelque chose!
    C'est quoi du "philadelphia"? J'aime bien les galettes d'avoine mais je me demande ce que tu as tartiné!
    A plus pour de nouvelles recettes....

Les commentaires sont fermés.