UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

La Fête de la science

C'était dimanche dernier et j'en ai profité pour aller visiter l'Observatoire de Paris, très beau bâtiment à l'architecture tout à fait étonnante datant du 18ème. Deux expos passionnantes et des astrophysiciens à votre disposition pour répondre aux questions. Incroyable! Evidemment, vu mon niveau de culture scientifique, j'étais un peu larguée, mais les explications des uns et des autres étaient si claires que ça donnait illico envie de s'inscrire aux conférences organisées par l'Observatoire.

Dommage que les savants n'eussent point leur nom épinglé sur leur pull ou chemisier, mais juste une étiquette sur laquelle on avait écrit "scientifique"... Je retiens Philippe, radioastronome, dont le travail est d'écouter les étoiles. Et puis il y avait une dame charmante, qui avait coordonné le projet de satellite Gaïa. Gentiment, ils ont sacrifié leur dimanche, pour distraire le badeau.

DSC_0377.jpgDSC_0380.jpgDSC_0382.jpgDSC_0386.jpgDSC_0387.jpgDSC_0385.jpgDSC_0383.jpg

http://www.obspm.fr

 

19:44 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.