UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La ménagerie du jardin des plantes racontée par Marion Montaigne

Vendredi dernier en traversant le jardin des plantes pour aller vers la Gare de Lyon, je découvre le long des grilles de l'école botanique toute une série de panneaux rangés en accordéon. Une face contient des photos montrant les différents métiers de la ménagerie, l'autre raconte en B.D. l'histoire de la ménagerie qui cette année a 220 ans. L'auteur est Marion Montaigne, jeune dessinatrice talentueuse, qui a passé une longue période en immersion à la ménagerie du Jardin des plantes pour en raconter les métiers pour la Revue dessinée.

C'est très rigolo mais rigoureusement vrai. D'ailleurs une des spécialités de Marion Montaigne c'est la B.D. de vulgarisation  scientifique. Je vous conseille vivement son blog vous comprendrez mieux :

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/

http://www.larevuedessinee.fr/

viewmultimediadocument.jpgDSC_0010.jpgDSC_0012.jpgDSC_0014.jpgDSC_0015.jpg

Commentaires

  • Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai exercice d'écriture. Développez .

  • Merci beaucoup ! C'est très gentil à vous !

  • J'ai fait un tour au Jardin des Plantes et j'ai enfin pu me promener dans le jardin alpin qui n'est pas toujours ouvert. Je suis allée ensuite regarder les planches racontant la ménagerie et me suis bien amusée!C'est très bien fait.

  • Je suis contente que tu ais aimé ! Il me reste à découvrir la galerie de botanique.
    Et j'ai bien sûr acheté deux BDs de Marion Montaigne ...

Les commentaires sont fermés.