UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2015

Etape 2 : 1ère randonnée avec la carte d'Olivier Arcelus

Mardi matin, nous allons quérir le propriétaire des lieux qui après quelques questions sur notre motivation et nos capacités nous sort une de ses cartes IGN plastifiées sur laquelle il a noté au feutre noir un itinéraire de promenade. Il nous explique les choses à ne pas rater, notamment un chemin bordé de hêtres qui ont repoussé de leurs souches prenant des formes fantomatiques dignes d'un roman de Tolkien ou d'un dessin animé de Miyazaki !

Les résineux sont grandioses, jamais - sauf en Australie dans la forêt pluviale - je n'avais vu d'arbres aussi hauts.

Le chemin nous a mené à travers bois jusqu'à la Petite Chaux et la Grande Chaux, deux hameaux où existent de nombreux gîtes, dont un, le Gîte des étoiles, dans sa simplicité nous a paru fort agréable. Ensuite on continuait jusqu'au village de St Prix. Nous avons ensuite traversé un beau bois de châtaigniers. Je m'extasie devant des arbres remarquables qui bordent les prairies, énormes, au tronc faisant facilement 1'70 de diamètre.

Nous nous arrêtons près d'un champ, les charolaises avec leurs veaux nous chargent en mugissant comme un troupeau de bisons ! Nous apercevrons un petit château au loin (Montcharnon). Arrivée à Genetouse et traversée d'un bois. Petite maldonne, je redescend le sentier au lieu de prendre à gauche... Pas trop grave, petit détour, mais les pieds sont échauffés et je sens l'ampoule poindre !

Mais nous voici arrivés au hameau du Crôt Morin et sur le chemin nous croisons Fenouil qui répond d'abord à son nom mais semble avoir peur de Marc, de son chapeau et de son bâton de marche. Elle continuera finalement son chemin.

Nous rentrons fourbus et heureux, rendons la carte à son propriétaire et prenons le thé sur la terrasse. Fenouil nous y rejoindra et croquera avec délicatesse un biscuit Thé de Lu.

DSCF6992.JPG

DSCF6994.JPG

DSCF7001.JPGDSCF7003.JPG

DSCF7006.JPG

DSCF7007.JPGDSCF7009.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.