UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2016

Le musée Delacroix

Il y a de ces lieux à Paris que l'on se promet toujours de visiter, mais où on ne va jamais. C'est le cas avec le Musée Delacroix. Situé dans un des coins les plus charmants de Paris, place de Furstenberg, derrière St Germain des Prés, il n'est vraiment pas difficile d'accès. Et bien j'ai mis plus de vingt ans à y mettre les pieds ! Bien m'en a pris car son jardin a été refait l'année dernière par l'équipe des jardiniers des Tuileries. Cet après-midi de début de printemps, fin d'hiver (décidément, mars a été bien froid), il offrait de charmants bulbes. Le lieu est petit, on peut y voir des dessins absolument admirables.

Je me suis demandé qui étaient les personnes dont les fenêtres donnaient sur l'atelier et son jardin...

www.musee-delacroix.fr

01.JPG03.JPG

05.JPG

10:00 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

ah tu y es enfin allée! C'est un endroit qui me plait toujours autant et à ma dernière visite j'ai passé un bon moment dans le jardin à écouter les mouettes qui passaient dans le ciel bleu au-dessus de ma tête et j'ai aussi aperçu un chat qui trainait tranquillement dans le jardin voisin...heureux animal qui jouit ainsi d'un environnement calme et propice à la méditation! Comme toi je me dis que les voisins ont bien de la chance de profiter des lieux.

Écrit par : marie-andrée | 02/04/2016

Les commentaires sont fermés.