UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Je ne veux pas te parler

    Encore un choc aujourd'hui sur comment une certaine catégorie de personnes se permet de traiter ceux qu'elle ne considère pas comme étant à son niveau.

    Voilà, édition spéciale cette fin d'après-midi. Invités prestigieux en plateau. Trois duplex, un avec un député européen, l'autre avec un correspondant à Londres et un troisième avec un correspondant à Paris. Et voilà que pendant le débat sur le plan européen entre M. de Boissieu et M. Moscovici, pour ne pas les nommer, avec M. Verhofstadt en Belgique, notre correspondant à Londres appelle le chargé de production pour lui dire que Gordon Brown vient de faire une déclaration et qu'il faut prévenir notre présentateur de changer sa question.

    Mon collègue cherche du regard à qui passer le portable, il ne peut pas gérer cette question et en plus, ce n'est pas son travail. La personne la plus proche de lui est un de nos directeurs adjoints, Paul, Pierre aussi est là, c'est lui qui a coordonné cette édition spéciale, le rédacteur en chef, est là aussi, mais est assis à côté de la console son. Quand le chargé de prod demande à Paul de prendre le portable il refuse. Il insiste, désespéré, il a deux duplex à gérer, nous sommes en plein direct, dans 2 minutes il faudra qu'il s'occupe d'autre chose. Avec un gros soupir, Paul prend le portable avec deux doigt comme s'il était infecté et le tend à Pierre. Pierre est agacé, mais il finira par prendre l'appel et ensuite communiquera au présentateur le fait qu'il doit changer sa première question. Entre-temps, la dépêche tombe : Gordon Brown annonce qu'il démissionne.

    C'était inouï pour nous d'assister à cette démission, de voir le refus catégorique de Paul de s'occuper juste de parler avec un correspondant, d'accepter ce qu'il avait à nous dire et ensuite de passer le portable au rédacteur en chef... Non. Il a agit comme un enfant de 5 ans. Buté. C'était vraiment une réaction totalement infantile. Il ne voulait pas s'en charger car c'était Pierre qui avait organisé cette spéciale. Lui s'était "limité" à caler le duplex avec le député belge qu'il connaît bien. Il n'avait pas envie de parler avec le correspondant belge à Londres, ce n'était pas son affaire.

    Du coup nous avions tout ce beau monde en régie, tous ces directeurs, Pierre, Paul, Florent, Philippe qui était venu dire un petit bonjour à M. Moscovici, et notre grand manitou helvétique qui lui au moins était discret, dans un coin, faisant régner un stress pas possible. 

    Le mieux, le déko est tombé en rade et le truquiste a du travailler sur les deux serveurs de réserve. Mais ça tout le monde s'en fout.

    Quelle journée mes aïeux ! 

    Pour ma peine j'ai bu deux verres de menetou avec mes collègues, vers 19h30. C'est mauvais pour mon foie tout ça.

  • Bouquet jaune et orange dans un pot jaune

    DSC_0004.JPG

    Voilà, j'étais un peu fatiguée et ma maison était sale. J'ai acheté des fleurs dans des couleurs que je ne travaille pas d'habitude. Les oeillets jaunes, je n'y avais jamais pensé, quant au gerbera, ce n'est pas du tout mon style de fleur, or, il a des couleurs très vives. je suis donc partie dans ce camayeux de jaunes orangés. J'étais contente d'utiliser mon broc jaune du coup.

    J'ai rangé.

  • Le président kalmouke et les extraterrestres

    Lu aujourd'hui dans l'AFP.

    Kirsan Ilioumjinov qui dirige la Kalmoukie depuis 7 ans assure avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

    Le lièvre a été levé par Andreï Lebedev, député du parti ultra-nationaliste LDPR qui prend cela très au sérieux. Il pense "qu'il faut s'assurer de la santé mais aussi de l'état psychique des dirigeants de régions". Il demande s'il y a "un règlement sur de tels contacts avec des hauts responsables du pays qui ont accès à des informations secrètes, comme c'est le cas de Ilioumijnov ?". Iljiouminov a déclaré s'être fait enlever par des extra-terrestres le 18 septembre 1997 alors qu'il se trovait dans son domicile de Moscou. Lebedev du coup pense qu'il a quelque chose a cacher et a averti par courrier le président Medvedev que des "informations sensibles" auraient pu être transmises à ces visiteurs interplanétaires. Il demande la création d'une réglementation concernant les relations avec des populations extra-terrestres.

    Dans un blog américain http://wemustknow.net/, je trouve un rapprochement très intéressant entre cette affaire - que je trouve complètement délirante - et une autre 100% américaine. En août 2010, les citoyens de Denver au Colorado vont aller aux urnes afin de décider s'il faut créér une stratégie commune pour régler les questions en relation avec la présence d'être intelligents extra-terrestres  sur terre. En deux mots, créér une commission chargée des questions de vie extra-terrestre. Je rêve !

    "The 2010 Denver ET ballot initiative states:

    The legislative intent of this division is to create a responsible, responsive, common sense strategy for dealing with issues related to the presence of extraterrestrial intelligent beings on Earth. To that end, the People of the City and County of Denver hereby establish an Extraterrestrial Affairs Commission, which shall have the following purposes:

    “1. To obtain and provide the most accurate, complete, credible, and relevant information available to city government personnel and residents about extraterrestrial intelligent beings on Earth;

    “2. To assist residents and visitors in reporting sightings of, or interactions with, extraterrestrial intelligent beings or their vehicles, and refer them to the proper and most appropriate public or private service agencies;

    “3. To inform people of the implications of encounters with extraterrestrial beings or their vehicles;

    “4. To develop protocols for peaceful and diplomatic contact with extraterrestrial beings in the event of contact;

    “5. To fund the Extraterrestrial Affairs Commission entirely from grants, gifts and donations, without requiring any fiscal outlay from the city budget; and

    “6. To make expenditures from the Extraterrestrial Affairs Commission fund.”

    L'auteur de ce blog américain pense que Medvedev pourrait s'inspirer de cette démarche. Il devra répondre car le président kalmoukhe s'est exprimé au sujet de son enlèvement par des extra-terrestre lors d'une émission télévisé de grande écoute. Il ne pourra donc pas ignorer la requête du député Lebedev.

    La petite république de Kalmoukie représente un enjeu stratégique important. Je renvois à l'excellent article de Jean-Christophe EMMENEGGER  : http://www.regard-est.com/home

    "Entre la république du Daghestan au sud-ouest et l’oblast d’Astrakhan au nord-est, la Kalmoukie forme l’une des trois ouvertures russes sur la mer Caspienne et l’un des passages de l’oléoduc Caspian Pipeline Consortium (CPC)[4], qui transporte le pétrole kazakh du gisement de Tengiz jusqu’au port russe de Novorossiïsk (mer Noire), où il est embarqué pour gagner l’Europe. La localité kalmouke de Komsomolskii (3.800 habitants), dans la région de Tchernosem, attend un nouveau segment d’oléoduc qui ralliera Tikhoretsk, dans l’ouest de la Russie. Enfin, le sous-sol de la Kalmoukie est lui-même très riche en gaz naturel et en pétrole. Selon le gouvernement, seulement 1,7% des ressources seraient actuellement exploitées. La Kalmoukie pourrait jouer un rôle stratégique à l’avenir, en devenant un itinéraire obligé du corridor énergétique «Nord-Sud» et un terrain des conflits d’intérêts politiques qui se dessinent autour de la mer Caspienne."

    C'est la seule république russe bouddhiste. Sa population d'origine mongole a été décimée durant la Seconde Mondiale, en 1943 elle était estimée à 100 000 personnes, 45% ont été déportés en Sibérie. La plus part des Kalmoukhes d'aujourd'hui sont originaires de Sibérie.

    Je trouve l'histoire particulièrement surréaliste, sans compter que le leader en question s'appelle Ilioumjinov, qui sonne beaucoup à mon oreille française comme "illuminé"...

    Kirsan Ilioumjinov est aussi président de la Fédération internationale d'échecs depuis 1995. D'ailleurs, certains - Kasparov - aimeraient que Karpov devienne le nouveau président de la FIDE, mais apparement ça ne marche pas. Il a d'aillleurs été le chammpion kalmouke, il veut faire de république le centre mondial des échecs et il a fondé près de la capitale Elitsa, la "Cité des échecs".

    Ce milliardaire espère faire devenir son petit pays un nouvelle "Suisse" russe. Mais on est loin du but.

    Kirsan.jpgKalmoukia.gif