UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Auto congratulation (ou un peu de branlette...)

    Un truc qui me rend dingue des journalistes télés c'est comment ils prennent la peine de souligner quand ils ont fait leur travail.

    Ce soir, le JT de 20 heures de France 2 s'auto-congratule sur la bonne performance d'audience de la veille. En effet, Laurent Delahousse avait invité dans son 20 heures Dominique Strauss-Kahn. La part d'audience a été très forte, quelques points seulement d'écart avec TF1. Historique !

    Et du coup, en ouverture du JT de ce soir, Marie Drucker nous le répète. Pour être bien sûr qu'on ne rate pas la chose, l'itw de Dominique Strauss-Kahn était mentionnée dans les titres, juste après la Lybie. Bref, comme disait mon voisin de table, une petite branlette ça ne fait pas de mal. Et il faut attendre la fin du journal pour avoir LA bonne nouvelle, à savoir la victoire de Sébastien Grange en super G.

    La question posée au champion du monde atteint des sommets journalistiques "Jusqu'où avez-vous du plonger en vous pour trouver l'énergie pour remporter une telle victoire ?"

    Mon camarade de table a une petite idée...

    photo_1298233800525-2-0-1.jpg

     

  • L'électricien m'a posé un lapin

    Hier j'attendais l'électricien qui m'avait donné rendez-vous entre "8h et 8h et demi". Donc je mets mon réveil à 7h30 pour être prête quand il sera là et j'attends. Vers dix heures je laisse un message sur son portable car point d'électricien. Je suis un peu vénère travaillant de 15 à 23 heures de m'être levée si tôt mais du coup ça m'a donné l'occasion de prendre un vrai un petit déjeuner, d'aller au marché et de me faire un excellent déjeuner à base de purée et saucisse à l'ancienne.

    Il se pointe avec son acolyte (celui à qui j'ai laissé le message hier et qui n'a pas rappelé, M. Fernandez) aujourd'hui à 9 heures, en me tirant du lit. Pendant un bref instant j'ai pensé faire la morte, partagée entre la honte de me montrer en pyjama de pilou et la possibilité de re-obtenir un r-v qui ne soit pas aux calendes grecques. Cette hésitation a durée 15 secondes. Je me suis précipité hors de mon lit et j'ai ouvert.

    Finalement il répare la prise et constate que tout est à refaire (je m'en doutais) et je me dis que ma résolution de 2011 de déménager devra être tenue. Quand il était à quatre patte devant ma plinte je me suis dit que la salopette est un vêtement moins embarrassant que les jeans d'aujourd'hui (il avait un slip rouge foncé un peu delavé) et je revoyais cette photo de Roloff Beny dans un livre sur l'Italie offert à mes parents pour leur mariage où le photographe canadien entre d'admirables photos de ruines ou de villages siciliens avait aussi immortalisé des cantoniers torse nu sur le bord d'une route, l'un nonchalemment appuyé sur le manche de sa pelle, le pantalon roulé sur les hanches laissant apparaître la raie des fesses. 

    L.L.Bean - Pima cotton flannel womens'PJs made in Peru 39,50$

    pjs.jpg

  • Boire un coup avec les collègues...

    Ca fait un bail que je n'ai pas bu un verre avec mes collègues après 18 heures.

    Plusieurs raisons à cela,

    1) je travaillais en matinales,

    2) la pause entre la fin de journal et le début du prochain JT était écourtée par des problèmes de mise en ligne du-dit JT,

    3) je n'avais pas grand chose à dire ...

    Donc, quel plaisir ce fut un lundi - un début de semaine ce n'est franchement pas raisonnable - rejoindre mes collègues au Central pour se raconter les derniers ragots de la Fête de la boîte de jeudi soir à laquelle je ne suis pas allée et dire du mal des collègues absents !

    Deux verres de Menetou pus tard, nous attendons une autre collègue à qui nous avions tous des tas de choses à dire, et alors qu'elle n'a pas eu le temps de s'asseoir, survient un aéropage de chefs: le directeur de prod, le directeur de l'info, le directeur artistique et une cheffe malfaisante... Bref. Ils s'installent tous en terrasse. Comme on dit en Français : un ange passe. It was a very awkward moment...

    Mes collègues avaient déjà commandé leur pizza à emporter pour leur dîner (ils terminent comme moi leur service à 23 heures). Ladite collègue du coup ne s'asseoit pas. J'ai vite avalé mon verre de menetou d'un trait et nous sommes tous partis.

    Le café du coin c'est comme le marigot de la savane, tous le monde vient y boire, le lion, l'éléphant et la hyène.

    Kalvar_Chapier.jpg

    Richard Kalvar - Chapier avec son chat au Select.