UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • J'ai monté une lampe...

    Ce soir je suis contente car j'ai monté une nouvelle douille et une lampe dans les chiottes de ma mère. La lampe a été achetée à Piazza Navona et ma mère s'est cassé toute seule la tête pour la monter (moi je n'avais même pas essayé de comprendre). La douille et le montage de la lampe en haut de l'escabeau par contre c'est moi.

    Voilà le résultat dont je peux être fière :

    DSC00497.JPGDSC00499.JPGDSC00500.JPG

     

     

    Le modèle de la lampe s'appelle Aladin. Quand vous voyez le style des explications sur le papier, on peut dire bravo à ma mère d'avoir réussi l'exploit de réaliser cette sphère très 70s.

    Mais ce soir j'ai une autre raison pour être fière de moi. J'ai réussi à ouvrir la porte de l'appart de mon voisin.

    Sa soeur, rentrée de son île après le décès de leur père, se retrouve coincée dehors. Son frère m'a laissé un double des clés.

    Elle frappe donc à ma porte pour voir si ma clé serait plus efficace que la sienne. Il s'agit de ces vieilles serrures auxquelles correspondent de grandes clés en laiton jaune.

    J'esaye ma clé sans succès. Nous commençons à désespérer et j'envisage même de défoncer la porte à coup de pied, quand j'ai une idée lumineuse. Je dégote dans un placard une magnifique bombe dégrippante avec son petit tube en plastique tout fin qui semble fait exprès pour ce genre de situation. J'avais du acheter ça pour la chaîne de mon vélo il y a x années.

    Deux pchitts, on laisse agir et après quelques essais la clé tourne dans la serrure ! Magique! Comme le génie dans la lampe...

    Plus simplement, la symbolique de cette ouverture de porte me frappe en plein fouet.

    Ouvrir les portes. J'ai attendu toute ma vie qu'on m'ouvre des portes, et voici que c'est moi qui les ouvre, et pour de vrai.

    Une fois rentrée chez moi, je pensais à cette jeune fille qui vient de perdre son père et qui est de passage à Paris avant de repartir chez elle avec ce deuil.

    Ce qu'elle va devoir surmonter est tellement plus grave qu'une serrure grippée, mais au moins elle a pu aller se coucher. Et ça m'a fait beaucoup de bien de penser que j'y étais pour quelque chose.

    Finalement parfois on ne nous demande pas grand chose, sauf qu'une porte nous soit ouverte.

  • CaCo3 by Calgon (by = par)

    Je viens de regarder le 12h30 de FR3 et dès la fin du journal le premier écran publicitaire est consacré à un produit anticalcaire, pour ne pas le nommer : Calgon.

    Le spot est tout simplement hallucinant ! Nous sommes en situation de JT, plateau bleu clair, images de hublots de machine à laver avec eau bleutée qui tourne derrière le "présentateur" - Stéphane Thebaut himself, qui interviewe Bahia Zaidi, gouvernante dans un grand hôtel (et c'est vraiment elle, gouvernante au Grand hôtel Majestic, je l'ai trouvée sur internet !). Et en gros en rouge CaCo3 ! En petit en dessous "by Calgon" au cas où nous n'aurions pas compris de quoi il s'agit et vu que nous sommes en France il faut traduire et mettre "by = par". Là je suis tout simplement ébahie par le ridicule fini de cette formule. Alice Sapritch dans Jex Four me manque beaucoup. Pour ceux qui veulent revivre ces grands moments de second degré voici ci-dessous.

    http://www.youtube.com/watch?v=u8UY7IYV60A&NR=1&feature=endscreen

    La pseudo interview (avec le plateau télé en forme de résistance de machine) est juste consternante mais je me pose des questions sur le nom du nouveau produit "CaCo puissance 3" qui prête à toute sorte d'allitérations scatologiques.

    Par ailleurs, nous pouvons nous interroger sur l'utilité du Calgon et sa légitimité tout court. Un petit tour sur les forums de discussion de vie quotidienne nous apprend que nous pouvons tout à fait nous en passer. On peut utiliser à la place un petit verre de vingaigre blanc mis dans le bac ad hoc.  Ca vous permet aussi de tomber sur des phrases du style :

    "bonjour , je suis celibataire et un homme , j'utilise donc une machine à laver , et concernant le calgon ,je doute aussi de son éfficacité ," JP

    La formulation "je suis célibataire, j'utilise donc une machine à laver", introduisant un lien de cause à effet entre le célibat et le fait de faire soit-même ses lessives m'a bcp fait rire. En effet, cela laisse entendre que si on est un homme on ne fait pas de lessives, quelqu'un d'autre, une femme - la maman pour les hommes italiens, l'épouse pour l'autre cas, font la lessive.

    J'espère que lorsequ' il sera en couple JP continuera à faire des lessives. Son "post" est-il un appel du pied ? Une façon de draguer sur des forums surtout consultés par des femmes ? Ou alors JP fait vraiment ses lessives et n'est pas forcément gay...  Bon je m'arrête, je sens que je vais trop loin dans l'extrapolation.

    http://www.calgon.fr/programme-caco3.php

    vinaigre-blanc.jpg


  • L'anneau dans le potager

    Une sublime histoire que j'ai trouvé sur le site de la BBC complètement par hasard en cherchant autre chose. Une dame suedoise a retrouvé son alliance, qu'elle avait dessinée elle-même, dans son potager en arrachant ses carottes.

    Elle avait perdu sa bague dans sa cuisine en 1995. A l'époque, avec son mari Olaf, elle pensait l'avoir jetée avec des épluchures dans l'évier. La bague a du ensuite se retrouver mélangée avec le compost et donc dans leur potager. Ce qui l'a étonnée c'est comment la carotte avait poussé dans l'anneau.

    Toute l'histoire de Mme Lena Paahlsson se trouve ici :

    http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-16374283

    La preuve  :

    carrot.jpg