UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Ta parole

    Graphiquement cette image très BD américaine, collée et arrachée de dessus l'affiche du Festival "Ta Parole" est assez forte.

    Il s'agissait d'une publicité pour une marque d'espadrilles. Ce n'est pas du tout mon style d'inciter à la consommation mais pour ceux que ça intéresse, elles se trouvent ici : http://www.thestringrepublic.com/store/index.php.

    taparole.JPG

    espadrille.JPG

  • Jardins Jardins Edition 2012

    Samedi j'ai retrouvé un couple d'amis italiens qui tenaient absolument à voir l'édition 2012 de "Jardins Jardins" qui se tenait comme d'habitude aux Tuileries.

    La chaleur était au rendez-vous et comme d'habitude aux Tuileries un grand vent traversait la perspective de Lenôtre recouvrant peu à peu tout d'une poussière fine et blanche dessechante. Dès qu'on se trouvait sous les fûtaies des tilleuls et des marroniers tout allait bien.

    Mes amis, l'un avocat, l'autre architecte et passionné de jardins, ont convenu qu'il s'agissait surtout d'une vaste foire sans grand intérêt. Ils ont quand même acheté un papyrus dont la particularité est d'être nain (pas plus de 20 cm de hauteur) qu'ils mettront dans leur jardin intérieur. Moi j'ai acheté un basilic grec aux feuilles minuscules et au parfum entêtant. Le pépinieriste du Lot et Garonne qui nous a vendu ces plantes avait également de magnifiques clématites qui résistaient comme elles pouvaient à la chaleur écrasante plaquées contre la muraille et donc à moitié à l'ombre.

    J'y ai quand même vu ce jardin qui m'a fait bcp rire. Une partie de la pelouse est artificielle l'autre est réelle et les petites lampes fluos étaient allumées, je ne sais pas si ça se voit très bien sur la photo. Le site de Jardins Jardins n'étant pas complet et même pour certaines parties "en construction" (les photos sont celles de l'édition de l'année dernière), je n'ai pas réussi à retrouver le nom du créateur de cette agréable plaisanterie. Je m'en excuse.

    DSC00585.JPGDSC00586.JPG