La courette de mon immeuble est devenue depuis quelques années un dépotoir. Les locataires y entassent élements de cuisine et de salle de bain, cartons d'électroménager, mobilier cassé etc etc, dans l'indifférence la plus totale.
Excédée je décide d'appeler les encombrants et de tout bazarder. Incroyable, je suis aidée dans cette entreprise par un lycéen qui squatte avec l'autorisation de notre antique gardienne, la petite cabane en bois dans cette même cour. Il y range son magnifique vélo de course et y fume de temps en temps avec ses potes.
Moussa, direct et plein d'esprit pratique, me donne son n° de portable et convient d'un r-v pour m'aider dans mon entreprise : vendredi 13 heures. Il viendra avec des amis.
Le jourd dit, je commence par m'attaquer aux petits élements faciles et mon voisin du premier - qui ne parle pas très bien français, me voyant m'escrimer dans la cour se propose de m'aider. En 20 minutes le sommier, les étagères de cuisine, l'évier, se retrouvent sur le trottoir. Moussa et ses amis, Hubert et Marina, arrivent à 13 heures, preque dépités de voir que le plus gros est parti ! Très organisé, après s'être revêtu de sa blouse de physique chimie, il me tend une paire de gants en latex et nous virons ce qui reste, notamment une pile de palettes en bois que j'ai toujours connues ainsi qu'une immonde caisse pour félin.
Je les remercie et nous nous quittons bien contents.
Ce matin j'ouvre mes volets, je regarde dans la cour : quelqu'un a refait sa cuisine et a déposé dans la cour l'évier et des élements de mobilier tout pourris ! Désespérant vous dis-je ! Mais que va en penser Moussa qui a plein d'idées pour rendre la courette plus agréable ?