UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Les encombrants

    La courette de mon immeuble est devenue depuis quelques années un dépotoir. Les locataires y entassent élements de cuisine et de salle de bain, cartons d'électroménager, mobilier cassé etc etc, dans l'indifférence la plus totale.

    Excédée je décide d'appeler les encombrants et de tout bazarder. Incroyable, je suis aidée dans cette entreprise par un lycéen qui squatte avec l'autorisation de notre antique gardienne, la petite cabane en bois dans cette même cour. Il y range son magnifique vélo de course et y fume de temps en temps avec ses potes.

    Moussa, direct et plein d'esprit pratique, me donne son n° de portable et convient d'un r-v pour m'aider dans mon entreprise : vendredi 13 heures. Il viendra avec des amis.

    Le jourd dit, je commence par m'attaquer aux petits élements faciles et mon voisin du premier - qui ne parle pas très bien français, me voyant m'escrimer dans la cour se propose de m'aider. En 20 minutes le sommier, les étagères de cuisine, l'évier, se retrouvent sur le trottoir. Moussa et ses amis, Hubert et Marina, arrivent à 13 heures, preque dépités de voir que le plus gros est parti ! Très organisé, après s'être revêtu de sa blouse de physique chimie, il me tend une paire de gants en latex et nous virons ce qui reste, notamment une pile de palettes en bois que j'ai toujours connues ainsi qu'une immonde caisse pour félin.

    Je les remercie et nous nous quittons bien contents.

    Ce matin j'ouvre mes volets, je regarde dans la cour : quelqu'un a refait sa cuisine et a déposé dans la cour l'évier et des élements de mobilier tout pourris ! Désespérant vous dis-je ! Mais que va en penser Moussa qui a plein d'idées pour rendre la courette plus agréable ?

    2768096yotsw.jpg

  • Citroën "au moment des grands départs, il est bon de savoir que l'on peut compter sur sa voiture"

    Je ne suis jamais entrée dans le show-room Citroën sur les Champs-Elysés. mais mardi à 14 heures il n'y avait personne. Dans l'entrée trône la magnifique SM de Pompidou. C'est une très belle voiture. Les autres modèles de Citroën présidentielles y sont exposés. Je conseille de monter directement au 3ème et dernier étage par l'ascenseur et de se faire photographier devant le fond vert. Un admirable montage vous permet de récupérer votre photo comme si vous remontiez les Champs sur la-dite SM. 50 centimes d'€. Amusement garanti pour les enfants.

    Ensuite j'y ai quand même retrouvé cette affiche publicitaire, qui avait beaucoup de sel.

    "Au moment des grands départs, il est bon de savoir que l'on peut compter sur sa voiture"

    Chirac a eu le bon goût d'attendre que Mitterand monte dans sa XM. Je n'ai pas retrouvé l'auteur du cliché et je n'ai pas cherché non plus l'agence qu ia conçu l'affiche. 

    7 juin 2012 003.jpg

  • La méchante reine suite et fin

    Nous avons finalement eu notre dernière réunion pour restituer les résultats de l'expertise. Depuis mars il était temps !

    Les expertes viennent, malheureusement pour nous l'Inspectrice du travail et le médecin ne peuvent être là. Tant pis. Tout est fixé pour 15 heures lundi.

    A 13 heures alors que j'essaye vaguement de me préparer un déjeuner, ma DRH m'appelle pour m'annoncer, un peu gênée, que la Directrice générale et son prince consort ne seront pas là. Une sombre histoire de rendez-vous. Je ne suis pas très contente de l'apprendre 2 heures avant la réunion et j'ai presque envie de la reporter, mais ma DRH en a déjà parlé avec une de mes camarades, celle qui exerçait le mandat de secrétaire juste avant moi, qui a dit qu'elle était d'accord pour que la réunion ait lieu quand même. Donc ma marge de manoeuvre est nulle. Décidemment nous sommes vraiment des naines...

    Donc à 15 heures, nous nous retrouvons dans la salle du conseil au dernier étage, avec sa belle vue sur Paris. Les expertes font leur compte-rendu dans le calme et l'ordre. Une discussion s'en suit, constructive et intéressante. C'est fort dommage que ma Directrice s'en soit privée. Au bout de deux heures, les expertes s'en vont. Nous prevenons la Directrice générale qu'elle peut venir. Nous sommes tombées d'accord sur le fait de diffuser la synthèse que les expertes nous ont lue et commentée (8 pages) et que nous ne diffuserons pas le rapport. Je rappelle que ce rapport existe, qu'il n'est pas modifiable et qu'il est conservé dans les archives du CHSCT. Je le tiens à disposition du qui voudra le consulter. Mais qui lira 67 pages assis à côté de toi ma chère ? Effectivement...

    notre Directrice arrive. Ronds de jambe, blablas, oui voici les propositions que nous comptons faire dit-elle en lisant un document. Bon, la réunion peut se passer de moi ? Oui oui ma Reine, vous pouvez y aller. Je demande au Prince consort pourquoi il n'a pas été possible de nous envoyer le document qu'elle nous a lu avant la réunion. On en parle depuis 15 jours au moins... C'est seulement un brouillon, et de toutes façons il vallait mieux attendre la restitution des résultats par les expertes, me répond-il en regardant la table... Ah ! Au moment où la Reine se lève je lui dis que je déplore d'avoir appris son absence deux heures seulement avant le r-v. et que je trouve fort dommage qu'elle n'ait pas assisté au compte-rendu des expertes. Elle fait à peine mine de s'offusquer et me lance "j'avais un r-v très important, à l'Elysée (petit rire), mais pas avec celui à qui vous pensez." Dieu merci, pas notre nouveau président tout de même !

    La Reine nous prends vraiment pour des naines et pour des idiotes. J'apprendrais par la suite que mes camarades y ont vraiment cru.

    Moi ça y est, je suis passé du côté du chasseur. Le rapport a été posté avec une gentille bafouille à la Directrice du cabinet de notre nouvelle ministre. Un ami l'a déjà fait parvenir à quelques personnes influentes qui se le passent de main en main, il est arrivé de cette façon à Matignon. Maintenant, il me reste à le transmettre au bas peuple, celui que la Reine ne juge pas assez responsable et intelligent pour le lire. Un ami d'un ami - hacker - m'a conçu une adresse e-mail anonyme intraçable. Ce n'est plus Blanche Neige, c'est Star Wars !

    old_red_jalopy_star_wars_poster_wrestling.jpg