UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 135

  • Buren au Grand Palais, un mercredi...

    Buren ça plait manifestement aux enfants.

    Vous avez remarqué que je passe souvent par le palais Royal. C'est un terrain de jeu fabuleux pour les enfants qui s'approprient l'espace en un rien de temps, et même les adultes qui adorent les colonnes et s'y perchent pour faire des photos plus ou moins inspirées! Et bien Monumenta au Grand Palais ça a le même effet. Dès qu'ils avaient pénétré sous la verrière hop ! Ils s'égayaient tels une volée de moineaux. Alors oui, c'est une oeuvre savante et qui mérite réflexion si ce n'est étude, mais je me suis juste laissée porter par le plaisir de baigner dans cette lumière colorée et de faire le guignol sur les cercles en miroir placés au sol.

    7 juin 2012 017.jpg7 juin 2012 048.jpg7 juin 2012 071.jpg

     7 juin 2012 089.jpg7 juin 2012 060.jpg

  • Les encombrants

    La courette de mon immeuble est devenue depuis quelques années un dépotoir. Les locataires y entassent élements de cuisine et de salle de bain, cartons d'électroménager, mobilier cassé etc etc, dans l'indifférence la plus totale.

    Excédée je décide d'appeler les encombrants et de tout bazarder. Incroyable, je suis aidée dans cette entreprise par un lycéen qui squatte avec l'autorisation de notre antique gardienne, la petite cabane en bois dans cette même cour. Il y range son magnifique vélo de course et y fume de temps en temps avec ses potes.

    Moussa, direct et plein d'esprit pratique, me donne son n° de portable et convient d'un r-v pour m'aider dans mon entreprise : vendredi 13 heures. Il viendra avec des amis.

    Le jourd dit, je commence par m'attaquer aux petits élements faciles et mon voisin du premier - qui ne parle pas très bien français, me voyant m'escrimer dans la cour se propose de m'aider. En 20 minutes le sommier, les étagères de cuisine, l'évier, se retrouvent sur le trottoir. Moussa et ses amis, Hubert et Marina, arrivent à 13 heures, preque dépités de voir que le plus gros est parti ! Très organisé, après s'être revêtu de sa blouse de physique chimie, il me tend une paire de gants en latex et nous virons ce qui reste, notamment une pile de palettes en bois que j'ai toujours connues ainsi qu'une immonde caisse pour félin.

    Je les remercie et nous nous quittons bien contents.

    Ce matin j'ouvre mes volets, je regarde dans la cour : quelqu'un a refait sa cuisine et a déposé dans la cour l'évier et des élements de mobilier tout pourris ! Désespérant vous dis-je ! Mais que va en penser Moussa qui a plein d'idées pour rendre la courette plus agréable ?

    2768096yotsw.jpg

  • Citroën "au moment des grands départs, il est bon de savoir que l'on peut compter sur sa voiture"

    Je ne suis jamais entrée dans le show-room Citroën sur les Champs-Elysés. mais mardi à 14 heures il n'y avait personne. Dans l'entrée trône la magnifique SM de Pompidou. C'est une très belle voiture. Les autres modèles de Citroën présidentielles y sont exposés. Je conseille de monter directement au 3ème et dernier étage par l'ascenseur et de se faire photographier devant le fond vert. Un admirable montage vous permet de récupérer votre photo comme si vous remontiez les Champs sur la-dite SM. 50 centimes d'€. Amusement garanti pour les enfants.

    Ensuite j'y ai quand même retrouvé cette affiche publicitaire, qui avait beaucoup de sel.

    "Au moment des grands départs, il est bon de savoir que l'on peut compter sur sa voiture"

    Chirac a eu le bon goût d'attendre que Mitterand monte dans sa XM. Je n'ai pas retrouvé l'auteur du cliché et je n'ai pas cherché non plus l'agence qu ia conçu l'affiche. 

    7 juin 2012 003.jpg