UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 159

  • Je déteste avoir mal à la gorge

    Voilà, c'est le redoux, les crocus ont éclos sous le hêtre pourpre du Parc Monceau et moi je me retrouve depuis mardi avec un méga mal de gorge alors que j'ai traversé avec succès le froid polaire de cet hiver ... Evidemment, pas de fièvre, mais la sensation qu'en ce moment même mon organisme utilise toute son énergie à développer des anti-corps pour battre ce petit virus de rien du tout. Tout devient pénible.

    Or quand on est enrhumé et qu'on a mal à la gorge il n'y a pas grand chose à faire qu'à attendre que ça passe, en toussotant, en buvant bcp d'eau, donc en allant hyper souvent aux toilettes, en se pschittant du collutoire au "thym et propolis" AB (agriculture biologique) au vil prix de 7,50 la fiole mais bon j'y crois.

    Dehors il fait beau. Il est 18h30 et le soleil va se coucher dans un délire de roses et de bleus.

    Demain je me lève à 5h30. Il y a intérêt à ce que je dorme.

    Ca y est, juré, j'arrête de me plaindre.

    thym-botanique.jpg

  • Carla regardé la télé elle aussi !

    Il était difficile de ne pas voir ces photos étalées un peu partout dans les kiosques à journaux. Carla Bruni-Sarkozy regarde la télévision. Pour ce faire, elle s'habille d'un pauvre pull en laine chinée grise. Et non, elle n'a pas d'écran plat mais une sublime télé à tube cathodique. La mise en scène est tout à fait ridicule, c'est pour ça que j'en parle.

     

    Carla-Bruni-5p.jpgCarla-Bruni-6p.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



















    Mais où est-elle aller chercher ce pull ?! Je suis désolée, c'est une faute de goût, vous ne me ferez jamais croire que Carla s'habille dans son quotidien comme ça ... Je ne m'attends pas à ce qu'elle soit habillée décontracté, ça m'énerve même qu'elle fasse semblant de s'habiller comme la ménagère de moins de 50 ans.

    De même, vous ne me ferez pas croire qu'elle n'a pas de télé à écran plat! Maintenant tout le monde en a, surtout les classes moyennes, et quand on sait que ce que recherche le président, c'est d'atteindre la classe moyenne on se dit qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons. 

    Les photos ont été prises par un ami de longue date comme me l'explique L'Express: Pascal Rostain. C'est lui l'auteur de la fameuse couverture de Match montrant Cécilia Sarkozy avec Richard Attias. Donc, je trouve un peu gonflé d'être "amie" avec un paparazzi même si c'est pour s'en servir aussi bien.

    Lisez, c'est très instructif.

    http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/media/pascal-rostain-l-ami-photographe-de-carla_521135.html

  • J'ai monté une lampe...

    Ce soir je suis contente car j'ai monté une nouvelle douille et une lampe dans les chiottes de ma mère. La lampe a été achetée à Piazza Navona et ma mère s'est cassé toute seule la tête pour la monter (moi je n'avais même pas essayé de comprendre). La douille et le montage de la lampe en haut de l'escabeau par contre c'est moi.

    Voilà le résultat dont je peux être fière :

    DSC00497.JPGDSC00499.JPGDSC00500.JPG

     

     

    Le modèle de la lampe s'appelle Aladin. Quand vous voyez le style des explications sur le papier, on peut dire bravo à ma mère d'avoir réussi l'exploit de réaliser cette sphère très 70s.

    Mais ce soir j'ai une autre raison pour être fière de moi. J'ai réussi à ouvrir la porte de l'appart de mon voisin.

    Sa soeur, rentrée de son île après le décès de leur père, se retrouve coincée dehors. Son frère m'a laissé un double des clés.

    Elle frappe donc à ma porte pour voir si ma clé serait plus efficace que la sienne. Il s'agit de ces vieilles serrures auxquelles correspondent de grandes clés en laiton jaune.

    J'esaye ma clé sans succès. Nous commençons à désespérer et j'envisage même de défoncer la porte à coup de pied, quand j'ai une idée lumineuse. Je dégote dans un placard une magnifique bombe dégrippante avec son petit tube en plastique tout fin qui semble fait exprès pour ce genre de situation. J'avais du acheter ça pour la chaîne de mon vélo il y a x années.

    Deux pchitts, on laisse agir et après quelques essais la clé tourne dans la serrure ! Magique! Comme le génie dans la lampe...

    Plus simplement, la symbolique de cette ouverture de porte me frappe en plein fouet.

    Ouvrir les portes. J'ai attendu toute ma vie qu'on m'ouvre des portes, et voici que c'est moi qui les ouvre, et pour de vrai.

    Une fois rentrée chez moi, je pensais à cette jeune fille qui vient de perdre son père et qui est de passage à Paris avant de repartir chez elle avec ce deuil.

    Ce qu'elle va devoir surmonter est tellement plus grave qu'une serrure grippée, mais au moins elle a pu aller se coucher. Et ça m'a fait beaucoup de bien de penser que j'y étais pour quelque chose.

    Finalement parfois on ne nous demande pas grand chose, sauf qu'une porte nous soit ouverte.