UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 176

  • La cantine du Musée de l'armée aux Invalides

    Dans mon trip comment manger dans des lieux culturels, mercredi dernier je me retrouvais du côté de l'avenue de Suffren, immenses avenues, St Louis des Invalides, l'Ecole militaire, autant dire un désert, et je me suis dit, si j'allais chercher où manger dans le musée de l'armée ?

    Donc, j'entre dans les Invalides et je vois "cafétéria". L'entrée se situe à droite de l'eglise où tous les touristes entrent pour voir le tombeau de Napoléon I. Les jardins à la française sont d'ailleurs très agréables et jolis. Surtout ceux de droite, un peu sur le côté, où on risque juste de croiser quelque invalide en fauteuil roulant qui prend l'air. Ce qui nous rapelle que la vocation première des Invalides, datant de Louis XIV, est toujours vivace.

    Et bien la cafétéria du musée c'est exactement comme un resteau U. On se munit d'un plateau, on choisit son entrée, son dessert, son plat, on vous le réchauffe et on paye, tickets restaurant acceptés, pour maxi 12 euros, mini 6,50, et en plus on peut avoir une très bonne et fraîche Leffe pression. On fait la queue (rapide) avec des touristes de toute nationalité et des personnels de l'hôpital, parfois des militaires, hommes ou femmes, en uniforme.

    De la fenêtre on voit ça, ce qui est plutôt agréable. Je recommande chaudement. Pas aussi chic que le Musée romantique, ni aussi glamour que le café Richelieu au Louvre, mais parfaitement accessible dans un quartier qui lui est inaccessible.

    musée des armées.JPG

  • Bernar Venet à Versailles

    Voilà, un soir de juin, Versailles est désert et on voit ça... Il y avait aussi des gens très chics pour l'inauguration. Veste Chanel et sac Chanel dissimulé par le châle bleu ciel du tailleur pantalon dont la dame m'a dit fièrement qu'elle le portait depuis les années 60.

    Versailles15.JPG

    Versailles.JPGVersailles1.JPGVersailles3.JPGVersailles4.JPGVersailles5.JPGVersailles6.JPGVersailles12.JPGVersailles14.JPGVersailles16.JPGVersailles17.JPG

  • Quand on a un smartphone, on a forcément des assistantes

    Dans le métro et le RER cette pub pour un nouveau smartphone de la marque Samsung m'horripile.

    Voyez plutôt :

    pub samsung.JPGOn constate que le rapport d'activité est envoyé par Gabrielle, le rapport équipe business par Isabelle et le compte-rendu de réunion par Camille. Le tout entre 11.53 et 11.57, quelle efficacité ! Rien moins que trois assistantes pour lui tout seul !

    Bien sûr, deux horologes, Paris et New York (pourquoi pas Tokyo ou Dubaï ?)

    Voilà, bien sûr, c'est un téléphone qui s'adresse à des cadres dyamiques, forcément masculins, et qui voyagent.

    Moi, je ne me sens absolument pas concernée par ce produit c'est clair, voire je pourrais me sentir discriminée !

    Vu l'espace que cette marque s'est acheté dans les transports elle aurait pu être plus créative et montrer d'autres facettes, des prénoms moins franchouillards par exemple, des villes plus exotiques. Mais dans la publicité il faut toujours rester dans la caricature. Qu'attend Samsung pour inventer un smartphone pour la ménagère ? Pas de fuseaux horaires mais les emplois du temps des enfants et des rappels des sorties de classe et des cours de danse ! Mais Apple fait ça très bien, son Iphone est pour tous, sans ségrégation, sauf celle financière bien sûr. Apple ne fait pas de pub dans le métro par affichage mais nous matraque de spots à la télé.

    Tout ça c'est de la jalousie, peut-être qu'au fond de moi, j'aimerai bien avoir un smartphone. Mon téléphone à moi il n'est pas smart, ni stupid d'ailleurs...