UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 28

  • Ah la la, le 17ème c'est pas possible...

    Jeudi, en revenant du franprix de la rue Gounod avec des yaourts et une bouteille d'eau Black Forest je croise une grand-mère ultra chic, tout de beige vêtue avec un cabas Goyard crème parfaitement assorti à sa tenue se penchant vers un enfant alors qu'une autre petite fille dans un adorable tutu long rose poudre était tout bonnement assise par terre avec à côté d'elle le même sac que sa grand-mère mais à sa taille et rose... Elle semblait totalement indifférente aux injonctions de sa nanny philippine qui lui demandait de se lever.

    Bref. Si à 8 ans on a déjà un sac Goyard je me demande ce que ce sera à 12 et à 18...

    K.Moss.jpg

    Ci-dessus, Kate Moss et sa ravissante petite fille, chacune avec son cabas Goyard version maxi.

    Normalement, les sacs Goyard ne sont en vente qu'à la maison mère sise 233 rue St Honoré Paris 1er. Tous ceux trouvés sur internet sont donc des contre-façons. Ce qui rend l'objet encore plus désirable. Un petit tour et j'apprend que le Goyard mini coûte la bagatelle de 388 euros mais en soldes il n'en revient que 97,40 euros ! De toutes façons, quel que soit le prix, je trouve qu'un mini cabas en paille, vue la saison, aurait été bcp plus approprié pour une enfant. 

    http://www.goyard.com/fr/histoire

    Cabas chat 20 euros, Cabas étoile Gemo 15,99... Et je suis sûre qu'on trouve moins cher ailleurs !

     

    cabat chat 20.jpgcabas Gemo 15,99.jpg

     

  • La Poèmeraie

    Je sais que je ne dois pas passer par la section "puces" quand je fais mon marché... Ce qui se passe, c'est que je risque de dépenser ce que j'avais prévu pour des fruits et des légumes, du fromage, ou du jambon, en babiole curieuse et irrésistible...

    J'ai trouvé ça :

    DSCF6840.JPG

    DSCF6841.JPGDSCF6842.JPGDSCF6843.JPGNeuf petits recueils de poèmes et de rondes pour les enfants des écoles primaires. Il en manque un, hélas ... Chaque texte a un frontispice gravé avec un paysage ou un motif inspiré de la nature. Les poèmes ou les rondes sont d'auteurs parfois connus, pour la plus part inconnus, voire oubliés :

    - Edmond Roger né en 1873 d'une famille vendômoise

    - André Spire, né à Nancy en 1868

    - Stuart Merrill, né en 1863 à Hampstead, mort à Versailles en 1915

    Dans ceux que nous connaissons, il y a un texte d'Apollinaire, plusieurs de Paul Fort, Henri Pourrat, Emile Verhaeren, et même du Verlaine (Dame Souris).

    Je n'ai pas eu le temps de tout regarder bien attentivement. Au fond du recueil, de courtes notices biographiques me renseignent sur ces auteurs. Ils méritent une étude approfondie, car au hasard, j'en ai trouvé des tout à fait étonnants, comme Daniel Thaly qui est né à Roseau-Dominique, il est spécifié entre parenthèses : Antille anglaise !

    Après il est évident que j'aurais du négocier, mais ça je ne sais pas encore faire (que ça soit un appartement ou une fripe...) car les neuf petits volumes pour 30 euros (il en voulait 45 ...) c'est, je pense, encore trop cher !

  • ????

    Mais comment est-il arrivé là ?

    (Trouvé cet après-midi en rangeant le plan de travail de la cuisine... La bouteille doit s'y trouver depuis une semaine et je n'avais pas vu l'escargot.)

     

    DSCF6838.JPG