UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 5

  • Larry et Palmerston règlent poliment leurs comptes

    Hier, pendant un déménagement de meubles devant le 10 Downing street, les regards ont été attirés par deux rivaux politiques à 4 pattes! Larry s'est confronté à Palmerston, le chat du Foreign Office. Ils se sont observés et tenus en respects sans sortir leurs griffes. Malgré le bruit du hayon du camion on entend parfaitement le feulement des deux chats.

    Le Brexit fait des ravages mêmes dans la gent féline.


    PS : est-ce que le nouveau PM, Theresa May - qui a préféré s'installer au 11 Downing Street car la cuisine y est plus grande et aménagée (elle aime cuisiner), gardera Larry ?

    Pour mémoire, Palmerston est le chat noir et blanc, Larry est tapi derrière la grille...

     

     

  • Sabir

    Lu dans une note du comité de Direction :

    "ARD indique que la DSIT est en phase de test pour le dispositif secours via le CIP pour les JO de RIO."

    Les deux seuls acronymes que j'ai compris sont : JO (les Jeux Olympiques) et RIO qu'on aurait du écrire Rio. Après réflexion je me suis souvenue que DSIT c'est la direction de l'informatique, par contre les initiales ARD désignent un collègue que je n'identifie absolumement pas ...

    Et il y en a toutes les semaines des réunions de ce style qui donnent lieu à ce genre de contenu. Je me juge extrêmement chanceuse de ne pas être secrétaire de direction (qui se tape le compte-rendu) ni un des membres de la direction qui est obligé d'y participer. Les compte-rendus sont farcis de ce genre de sigles, incompréhensibles pour le commun des mortels. C'est la novlangue des entreprises et du management. Je déteste, même si on a l'impression que ça fait gagner du temps.

    Ca me fait penser à ce livre dénonçant les présentations power point qui tendent à une simplification extrême des contenus : "La pensée powerpoint, enquête sur ce logiciel qui rend stupide" par Franck Frommer.

    L'auteur interviewé par Le Monde explique notamment que fort probablement une des raisons de l'accident de la navette Columbia est aussi due aux PowerPoint :

    "En 2006, un expert en communication graphique, Edward Tufte, a écrit un livre (The Cognitive Style of PowerPoint, Graphics Press), qui démontrait comment les mécanismes graphiques et discursifs Ppt avaient fait passer les ingénieurs de la Nasa à côté d'informations essentielles qui auraient dû les alerter et éviter l'explosion de la navette Columbia. La commission d'enquête a d'ailleurs dénoncé l'utilisation de Ppt par la Nasa, son inadaptation au traitement de telles informations."


    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/16/powerpoint-c-est-du-cinema_1425723_651865.html

    Enfin, le CR d'un CODIR c'est moins grave. Et comme dans tout document interne, on peut y pêcher une information utile, même si tout ce qui est vraiment confidentiel en a été expurgé, ça vaut la peine de le lire.

  • Odette et Otto regardent un film

    Cet après-midi il fait beaucoup trop chaud pour aller se promener. Nous restons dans la grange regarder un film policier de Hong Kong "Infernal affairs" d'Andy Lau et Alan Mack, une sombre histoire de jeunes gangsters infiltrés par la mafia dans l'Académie de police et à la fin on ne sait plus très bien qui est le gangster et qui est le policier.

    Je crois que les autruches ont bien aimé.

     

    DSCF9113.JPGDSCF9115.JPG

    Martin Scorsese s'en est inspiré pour son "Infiltrés" sorti en 2006 avec Leonardo di Caprio et Matt Damon. La version chinoise est un peu plus complexe. Scorsese a très bien retraduit l'esprit du film et respecté presque à la lettre la scène où le chef de la police meurt, sauf que nous ne sommes plus dans un immeuble de verre de Hong Kong mais dans une "brownstone" de Boston.