UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'esprit du sport

    Samedi je suis allée au Stade de France pour le test match France-Australie. J'y ai emmené mon neveu qui a bien tenu le coup malgré le froid.

    Nous avons eu la chance de voir du très bon rugby vu que l'Australie a marqué 7 essais ! Le premier fut marqué à 5 minutes à peine du début du jeu, mais à la mi-temps le score était à égalité 13-13 ce qui nous laissait quelque espoir. Mais à la deuxième mi-temps ce fut un festival. Un monsieur assis juste à côté de nous de l'autre côté du grillage était dégoûté. J'avoue que j'avais peine pour lui. Et nous avons commencé à entendre les sifflets et les "boooh" de dépit du public du stade de France. Alors là j'étais très étonnée.

    Je ne suis pas une habituée des compétitions sportives. Disons que les rares compétitions auxquelles j'ai assisté c'était des régates (de loin, sur une côte) ou alors des matchs de tennis amateur ce qui était particulièrement ennuyeux vu que j'étais censée ne pas faire de commentaires ou alors de parler à voix très basse pour éviter de déconcentrer les joueurs (au club des amis des Préfailles... retrospectivement ça me fait bien rigoler !).  Je ne parle pas de l'unique compétition d'escrime auquel n'assistaient que les parents des enfants compétiteurs. Là il est vrai que les juges ont fort à faire pour calmer certains parents qui incitent leurs enfants en criant "Tue-le, tue-le !"

    Donc, alors que la pauvre équipe de France est littéralement écrabouillée par des Wallabies qui, eux, s'amusent comme des fous, je ne trouve pas ça très sport de continuer à enfoncer mon équipe en les huant. Il y a bien eu une petite Marseillaise vers la 68ème minute, mais c'est tout. Et comme me le faisait remarquer mon neveu, il n'y a eu qu'une seule holà.

    Nous étions bien contents pour la trentaine d'Australiens présents dans le stade (dont 15 environ, juste dans la tribune au dessus de nos têtes).  A partir du 2ème essai de la deuxième mi-temps l'enthousiasme nous a gagnés ! Nous applaudissions à tout rompre à chaque action australienne. Nous trouvions les Wallabies exceptionellement rapides. Mais y avait-il besoin de fustiger si durement les Français qui n'y pouvaient rien ? Moi j'aime être fair-play, quand tout va mal, il faut être du côté des perdants.

    Je vous renvois au site http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-matchs/2010/france-australie_mtc426200/live.shtm qui vous donnera un résumé minute par minute du match comme si on y était. A la 75ème minute :  "C'est terrible... Les Bleus sont complètement K-O debout !"

    Ma foi, c'était exactement ça.

    Ci dessous : Ashley Cooper et une tentative d'obstuction par Dusautoir. Photo L'Express.

    613525_australia-s-ashley-cooper-challenges-france-s-dusautoir-during-their-friendly-rugby-match-in-saint-denis.jpg

  • Origami de nuit

    Cette nuit en attendant le journal de 4 heures (qui est un copier coller du journal de 2 heures) trop fatiguée pour lire j'avais apporté un kit à origami acheté chez Muji.

    Au fait, les explications ce sont révélées être trop succintes pour moi. La preuve par l'image... J'ai calé au stade n°10.

    DSC00040.jpg

     

     

  • Mac vous aide à reprendre votre vie en main

    Aujourd'hui pendant ma pause j'ai regardé la liste des "widgets" proposés par le Mac du boulot. Il y a plein de jeux très rigolos et graphiquement, pour certains, fort bien faits, qui me font regretter d'avoir un PC avec Windows XP à la maison. Ensuite j'ai regardé les widgets dans la catégorie "productivity tools" qu'on pourrait traduire en français par "outils de productivité" ? En tous les cas il y en a un qui s'appelle Life Manager Pro Mac 4.0. 

    "A unique implementation of the Getting Things Done approach to managing your life that will transform the way you lead your life. Life Manager Pro is your digital personal assistant that will make sure that you take back control of your life and get things done. Using Life Manager Pro as your digital organizer you will find that: You get more things done in a day. You free up valuable time. You always feel in control. A major cause of stress is feeling out of control in your life. With Life Manager Pro you will take back control and feel much more relaxed."

    J'aime bcp les Américains, avec cette approche si pragmatique des choses qui fait qu'ils se jettent à corps perdus dans les merdiers les plus noirs, sûrs de leur droit, de leur efficacité et de leurs chances de réussite ! C'est exactement cet esprit que je retrouve dans Life Manager Pro Mac. Il suffit de reprendre le contrôle de nos vies pour être plus détendu.

    Pour ma part, pour me détendre il me suffit d'un verre de Crémant d'Alsace et d'un bon bain chaud.

    Cette application nous promet rien moins que de mettre de l'ordre dans notre vie ! Au fait, quand il nous arrive de ne plus trop savoir où nous en sommes, ce qui est - à mon humble avis - le sort de la plus part des êtres humains sains d'esprit, cette application nous permet tout simplement d'organiser nos idées afin d'avoir une vision claire de notre vie. Génial! Montaigne, Kant et Spinoza n'ont pas fait mieux. Dans le texte ça donne : 

     "It consists of several modules that connect and relate to each other to form a comprehensive system to manage your life."

    L'application est composée de plusieurs modules. Le premier intitulé Capture, Clarify and Organize, nous promet de mettre de l'ordre dans nos idées, définies comme "les petits bouts d'informations variés qui se pressent dans votre tête" (traduction littérale). 

    Le deuxième module, Vision, nous propose de nous poser des questions on ne peut plus fondamentales, à savoir quelles sont les valeurs qui sont importantes pour nous, la vision qui nous anime, les rêves que nous formons. 

    Le troisième module, Goals, nous propose de mieux définir nos buts dans la vie. En effet, beaucoup d'entre nous ont des buts dans la vie mais peu les écrivent. Ce module nous permet de concentrer notre esprit sur quels sont nos buts exactement.

    Un vrai coach en somme, via MacIntosh.

    Tout ça me fascine ! Notre vie est un système - comme plein d'autres - et si nous l'organisons correctement, nous ne devrions pas avoir de problèmes. C'est si simple. Cliquez sur Life Manager pro et commencez par remplir patiemment toutes les petites grilles grises du planning qui s'affiche et vous reprendrez le dessus sur les évènements de votre vie. L'interface n'est pas très folichonne et a la tête d'un tableur excell bien ordinaire en moins joli.

    Moi je dis : quelle place pour l'imprévu ou le lâcher prise ? Car fondamentalement c'est de ça dont nous avons besoin : lâcher du lest, respirer un peu, accepter justement de ne pas tout contrôler. Ne pas forcément planifier notre existence afin d'être ouvert au changement.

    J'attend la version Mac du Tao. En attendant, relisez Montaigne.

    Montaigne-Dumonstier.jpg"Je ne peins pas l’être, je peins le passage, non un passage d’un âge à un autre, mais de jour en jour, de minute en minute." Essais III,2