UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 21

  • Héron du Jardin des plantes

    Il est devenu l'attraction n°1 du Jardin. Il pêche dans les petits bassins qui abritent les plante aquatiques. Pas farouche, il s'éloigne quand les enfants s'approchent de trop près. Il avale d'un coup les poissons rouges.

    héron 2bis.JPG

  • Sushi Gourmet, rue de l'Assomption Paris 16

    Akiko m'a emmenée loin de nos quartiers ce jour-là, toujours un midi, dans le minuscule Shushi Gourmet, derrière la Maison de la radio. On se croirait dans un chalet avec les murs recouverts de planches et les minuscules tables et tablettes qui donnent toutes sur la cuisine ouverte. On y mange les meilleures spécialités de poisson. Les gens le savent car il faut y venir tôt pour y manger.

    C'est absolument délicieux. Le mois dernier, sortant d'un enregistrement en public d'une fiction pour France culture, nous nous sommes cassés le nez. Mais ça donne envie d'aller dans le 16ème rien que pour ça ! Akiko me dit que c'est L'endroit pour y manger de l'anguille.

  • Nouilles et autres choses, rue Ste Anne et aux alentours...

    Rue Ste Anne, il y a bcp de choix. Celui d'Akiko se porte sur les plats de nouilles "udon" de Kunitoraya, un classique, 39 rue Ste Anne. Elle m'a expliqué le mystère des sauces froides, du bouillon, des tempuras ou beignets fris que l'on peut commander avec.

    Un jour nous avons aussi testé Sanukiya, toujours des nouilles préparés sur le vif, 9 rue d'Argenteuil dans le 1er arrondissement.

    Le nec plus ultra, où manger un bento le midi, c'est You, 11 rue Ste Anne, le reste du menu est vraiment prohibitif pour ma bourse. C'est toujours Akiko qui m'y a conviée.

    Quasiment en face, la boulangerie Aki et ses délicieux opéras au thé vert, et surtout le Montblanc !

    Mon frère, qui a longtemps travaillé rue Ste Anne, nous emmenait parfois chez Yamamoto rue Chabanais : spécialité de poisson cru. C'est très bon !

    Mais on peut aussi se laisser tenter par un très bon coréen, chez Janji, 6 rue Thérèse, où on peut manger (à deux) le barbecue coréen, on plonge la viande dans une petite marmite de bouillon qui est placé sur un réchaud et on a plein d'accompagnements variés. C'est délicieux et après on a bien chaud !