UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 37

  • Nouvel An chinois

    Ceci est l'image la plus réjouissante de la semaine...

    CCTV me gratifie de ce reportage tourné à Harbin (au fin fond de la Mandchourie), où le Penguin center de Harbin a préparé une petite attraction pour fêter la nouvelle année lunaire.

    La télévision belge aussi a bcp aimé... Voyez plutôt :

    http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_des-pingouins-en-rouge-et-or-pour-le-nouvel-an-chinois?id=8910000

    "Six pingouins ont été habillés en costumes traditionnels rouges, appelés Tang, pour célébrer le nouvel an Chinois du 19 février. Le rouge est la couleur dominante de cette festivité, qui signifie chance et bénédiction.

    "Nous les avons habillés avec nos costumes traditionnels chinois Tang. Nous espérons ainsi donner une nouvelle bénédiction spéciale aux visiteurs pour cette nouvelle année " a déclaré Zhang Jiwei , responsable du service communication ."

    Ping.jpg

     

    Ils ont un peu l'air de demander ce qui se passe... Je pense aux dames qui ont cousus les vêtements...

     

  • Sans commentaire ....

    Trouvé rue de Charonne, le jour de la grande manifestation pour Charlie, sur le chemin du retour...

     

    DSCF6339.JPG

  • Villes et villages étoilés de France

    Il y a quinze jours, en traversant Autricourt (http://www.autricourt.fr/), je remarque en dessous du panneau indiquant le nom du village une indication qui évoque la mention "village fleuri" mais ce n'est pas ça.

    Les couleurs sont différentes, vert clair et bleu nuit :

    ville étoile.png

    Génial m'écriai-je ! Dans notre village déjà l'éclairage est éteint tous les soirs, sauf le week-end, à partir de 23 heures, ceci pour une question d'économie. Dans la nuit noire, on distingue parfaitement les étoiles. C'est magnifique, une sensation que nous avons complètement oubliée dans nos grandes villes.

    Il existe une association dédiée à ça, l'association nationale pour la protection du ciel et de l'environnement nocturne, l'ANPCEN. 2015 a été déclarée année de la lumière par l'UNESCO. Autricourt, intelligement, adhère à cette association. Ils ont déjà deux étoiles. Idée à répandre d'urgence dans toute la France. Quitte à se déplacer avec des lampes torche dans nos sacs.

    Oui, certaines rues des grandes villes seraient des coupe-gorge si elles n'étaient pas éclairées, et je remercie l'éclairage public. L'hiver sur nos petites routes de campagne, quand il fait noir dès 19 heures, il pleut et on n'y voit goutte, mais on roule lentement ! Provoquant la rage des autochtones qui frémissent derrière. Ils connaissent la route par coeur et foncent dans la nuit, quitte à s'empaler sur un chevreuil ou un sanglier... 

    L'ANPCEN explique très bien les enjeux de la lumière et l'importance de l'obscurité. Allez faire un tour sur leur site, ne vous effrayez pas des sons que vous allez entendre, j'ai cru à un problème d'ordinateur, il s'agissait de buses variables..

    Je crois que je vais adhérer...

    http://www.anpcen.fr/

    ANPCEN.jpg