UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 203

  • Amanda for ever ...

    Aujourd'hui Libération consacre sa série de l'été à Amanda Lear. Excellent article illustré par de formidables photos en noir et blanc qui nous rapellent que les sixties sont des années ultra classes.

    Je me suis précipitée sur You tube - comme le conseille Eric Dahan - pour me remémorer les tubes d'Amanda qui ne m'ont pas du tout marquée dans ma jeunesse et je tombe sur cette perle, qui date des années Berlusconi. En effet, c'est Silvio Berlusconi qui appelle Amanda en Italie dans le début des années '80 pour animer ses émissions.

    Voici un clip diffusé par Rete Quattro. "Mi sono amata da me"... Tout un programme.

    http://www.youtube.com/watch?v=LCPlU_uynaQ&feature=related

    De la même eau et nettement plus psychedelique (d'un point de vue visuel) "Incredibilmente donna". Allez le chercher tous seuls...

    Ci-dessous, Amanda photographiée à Paris (il n'y a aucun doute) en 1967 ou 1968. Elle n'a pas encore 18 ans.


    Amanda+Lear++1965.png

     

  • Italians, what else ?

    Aux championnats d'Europe de natation de Budapest, les Français font très fort.

    Mais que vois-je lors des 1500 metres nage libre remportés par Rouaut que je regarde sur France 3 ? Le public italien en délire qui dès l'annonce de Samuel Pizzetti agite une banderole portant l'iinscription "Italians, what else ?". Morte de rire !

    Pizzetti est arrivé troisième, ouf. 

    Giulia Zonca de La Stampa termine son article ainsi :

    "Quando la voce ufficiale chiama «Samuel Pizzetti» si agita lo striscione: «Italians, what else?». E il richiamo a George Clooney vale quanto il bronzo. Sempre meno del muro."

    Le mur, c'est le chrono fatidique de 15 minutes, au dessous du quel les trois gagnants sont descendus. Plus que la médaille, c'est ce chrono qui importait au nageur italien.

     

    pizzetti02G.jpg

  • John Minihan

    En cherchant une image d'Edna O'Brien pour illustrer ma note précédente, je tombe sur un très beau portrait d'elle réalisé par un photographe dont je n'avais jamais entendu parler, John Minihan.

    En regardant ses photos je me rend compte que certaines sont ultra-célèbres ! J'en affiche quelques unes qui me paraissent emblématiques.

    Il y a celle-ci d'Yves Saint Laurent, au faîte de sa gloire et de sa beauté entouré de ses deux égéries, Betty Catroux et Loulou de La Falaise.

    YSLH-8be4939d-9c5b-4031-9838-1b97dbc26b47.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il est très connu pour ses portraits de Beckett. D'ailleurs il faudrait être un imbécile pour rater une photo de Beckett, ce type a le visage le plus beau que je connaisse.

    Cette photo est tout simplement magnifique. Elle est prise à Paris.

    Samuel Beckett Paris Cafe.jpg

     

    tumblr_l0tykhfKqU1qzn0deo1_500.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et pour finir cette photo de Lady Di, que l'on a vue absolument partout, au moment où elle avait été choisie pour être la fiancée du Prince Charles.

    Evidemment, à l'époque ça avait fait un scandale. Aucune jeune fille de bonne famille ne se serait laissée photographier avec une robe transparente ! C'était la première des gaffes involontaires de Diana, stigmatisée au fer rouge par la Couronne. On voit ses jambes car sa ravissante jupe en liberty, so british, est trop légère. Elle a 19 ans, elle est encore puéricultrice, et une chance d'être heureuse. Le contre-jour est splendide. Les cheveux des enfants bouffent et sont tout auréolés de blondeur. Une très belle photo.

     

    Lady Diana Spencer, New England Kindergartem, London, 1980.jpg

     

    www.johnminihan.com